Liaison de 2 automates TSX P57
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Liaison de 2 automates TSX P57
Bonjour,
Dans ce cas le plus simple c'est de faire de l'IO scanning, ce ne sera que du paramétrage. Autre solution le Global Data mais l’intérêt est moindre si il n'y a que deux automates et pour finir et pour s'amuser il reste les requêtes Read_Var et Write_Var en Modus TCP/IP, là il faut écrire du code.
JC
Dans ce cas le plus simple c'est de faire de l'IO scanning, ce ne sera que du paramétrage. Autre solution le Global Data mais l’intérêt est moindre si il n'y a que deux automates et pour finir et pour s'amuser il reste les requêtes Read_Var et Write_Var en Modus TCP/IP, là il faut écrire du code.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
j'avais dit: sans ajout de module de communication, ya que Unitelway Maître / Esclave
il fallait répondre que tu avais ces modules de communication !!!!!!!!
j'avais dit: sans ajout de module de communication, ya que Unitelway Maître / Esclave
il fallait répondre que tu avais ces modules de communication !!!!!!!!
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
kiwi13nrv
- Aguerri de l'automation

Désolé Itasoft je savais pas que ça en était un :/
@JC87 si je décide (de m'amuser) d'écrire toutes les requêtes avec READ_VAR et WRITE_VAR j'ai a changer/paramétrer quelque chose sur la Configuration Matérielle ?
PS: Itasoft si tu as le lien de l'aide en ligne je veux bien car soit je suis un boulé soit je sais pas chercher ...
@JC87 si je décide (de m'amuser) d'écrire toutes les requêtes avec READ_VAR et WRITE_VAR j'ai a changer/paramétrer quelque chose sur la Configuration Matérielle ?
PS: Itasoft si tu as le lien de l'aide en ligne je veux bien car soit je suis un boulé soit je sais pas chercher ...
- JC87
- Mi homme - Mi automate

En cas de d'utilisation de requêtes read/write la configuration se limitera au paramétrage des adresse IP et XWAY. Le reste c'est du code.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
kiwi13nrv

Ok je crois avoir tous pour mener a bien mon projet .... Pour l'instant 
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
kiwi13nrv

Rebonjour !
Ou faut-il configurer les adresses IP I/O Scanning ?
Sur l'automate qui reçoit les données ou celui qui envoi les données ?
Ou faut-il configurer les adresses IP I/O Scanning ?
Sur l'automate qui reçoit les données ou celui qui envoi les données ?
Bonjour,
Petite FAQ Schneider "Comment paramétrer le service Ethernet IO Scanning entre deux Premium Unity ?"
http://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA17272/
Petite FAQ Schneider "Comment paramétrer le service Ethernet IO Scanning entre deux Premium Unity ?"
http://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA17272/
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Regarde cette FAQ : http://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA17272/
Si tu n'est pas en Unity mais en PL7-Pro l'interface se présente différemment mais le principe est le même.
JC
Regarde cette FAQ : http://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA17272/
Si tu n'est pas en Unity mais en PL7-Pro l'interface se présente différemment mais le principe est le même.
JC
-
kiwi13nrv

Et comment peut on faire communiquer les deux automates mais avec un mot %M SVP ?
En faite c'était une ancienne sortie (lampe) en %Q que j'ai remplacer par %M pour mettre dans l'XBT. Mais probleme il faut que se %M passe d'abord par un autre automate (je peut pas liées 1 IHM avec 2 automates ...)
Merci beaucoup
En faite c'était une ancienne sortie (lampe) en %Q que j'ai remplacer par %M pour mettre dans l'XBT. Mais probleme il faut que se %M passe d'abord par un autre automate (je peut pas liées 1 IHM avec 2 automates ...)
Merci beaucoup
Bonjour,
Rien n'empêche de passer par un bit de mot %MW à la place de la mémoire booléenne %M
exemple : %MW100.0 (bit 0 du mot %MW100)
Petite rectification de vocabulaire : une mémoire %M n'est pas un mot (Format Word = Format 16 bits) mais une variable booléenne. Une mémoire %MW est un mot.Et comment peut on faire communiquer les deux automates mais avec un mot %M SVP ?
Rien n'empêche de passer par un bit de mot %MW à la place de la mémoire booléenne %M
exemple : %MW100.0 (bit 0 du mot %MW100)
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)