programme et son HMI

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
yacin
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2017, 13:47

Re: programme et son HMI

Message par yacin »

Salut Yacin,

On ne va pas t'apprendre à utiliser Vijeo Designer sur le forum comme on n'apprend pas à faire un croque en bouche à des apprentis pâtissiers, il te faut les bases!
Va voir le site d'Automatuto qui a fait un tutoriel sur l'utilisation de Vijeo Designer:

slt bernardo59,

je comprend pas pk tu t'extermine, j'ai obligé personne de repondre d'une part, d'autre part personne n'est née connaissant et pourtant je t'est expliqué la situation pk j'ai demandé un coup de main, de plus c'est un forum educatif et chui libre de posté ce que je veut tant que j'ai pas sortie du contexte, et j'ai pas mit le couteau sur ta nuque pour repondre, et quand on pose une chose dans un forum je pense que ts le monde va se beneficier pas seulement un individus; si tu veut participé bienvenue et si tu veut pas t'a qu'a zappé, je pense que la discipline est un savoir mon ami.

excellente journée
Avatar du membre
Namuro
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 37
Enregistré le : 15 mars 2017, 10:43
Localisation : Bretagne

Re: programme et son HMI

Message par Namuro »

Bonjour,

Permet moi de te faire quelques remarques:

-> Tu es, comme tu le sais, sur un forum. Et sur un forum on essaie tant que faire se peut d'écrire correctement. Des majuscules et des points c'est le minimum.

-> Je trouve ta réponse à Bernardo super agressive, alors qu'il est un des rares à avoir prit la peine de te répondre et d'être honnête avec toi. Si tu envoies valser les gens qui te répondent, et bien plus personne n'essaiera de t'aider. A aucun moment il ne dit qu'il ne veut pas t'aider, il te dit que ça ne sert à rien si tu ne connais pas les bases de Vijéo. Ces bases ne sont pas infiniment dures à acquérir, et c'est pour ça qu'il t'envoie un lien pour que tu te documentes toi-même.

-> Tu fais les choses dans le désordre. Avant de savoir quel logiciel tu dois utiliser, tu dois savoir quel matériel tu dois utiliser. Est-ce que tu dois commander ton matériel ou bien on te l'a déjà fourni? Si tu fais un choix de matériel (tu as dû en faire un pour voir comment ça se présente une appli Vijéo non?), note le ici, ça permettra aux gens de le valider ou te dire si ça colle pas.

-> Tes questions sont super floues, comment veux-tu qu'on te réponde si tu n'expliques pas clairement quels points te posent problème? Et là ça rejoint le 2e point, si tu n'as pas les bases, tu ne peux pas identifier un problème précis, et donc les personnes de ce forum ne pourront pas t'aider.

Bonne journée
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 946
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: programme et son HMI

Message par Brebiou »

yacin a écrit : 19 juin 2017, 02:12 slt bernardo59,

je comprend pas pk tu t'extermine, j'ai obligé personne de repondre d'une part, d'autre part personne n'est née connaissant et pourtant je t'est expliqué la situation pk j'ai demandé un coup de main,
Personne "n'est née connaissant" comme tu dit, nous avons tous suivi une formation afin d'utiliser des logiciels de programmation. Dans notre métier, apprendre sur le tard est rude, mais pas impossible. En attendant, ce que Bernardo à voulu souligner, c'est que si tu ne bénéficie pas d'une base de connaissances, tout ce que l'on pourra te dire ne t'aidera pas, tu vas machinalement faire la manipulation sans pour autant comprendre ce qu'elle apporte à ton programme.
yacin a écrit : 19 juin 2017, 02:12 de plus c'est un forum educatif et chui libre de posté ce que je veut tant que j'ai pas sortie du contexte,
On n'est pas non plus l'armée du salut, nous ne sommes pas la pour faire ton projet à ta place. Nous sommes des professionnels, se réunissant autour de ce forum pour consolider une base de savoir sur un métier très ciblé.
yacin a écrit : 19 juin 2017, 02:12et j'ai pas mit le couteau sur ta nuque pour repondre,
Lui ne t'a pas menacé non plus...
yacin a écrit : 19 juin 2017, 02:12 et quand on pose une chose dans un forum je pense que ts le monde va se beneficier pas seulement un individus;
C'est le principe d'un forum, mais encore une fois, c'est une entraide que nous proposons, pas un service de réalisation de projet.
yacin a écrit : 19 juin 2017, 02:12 si tu veut participé bienvenue et si tu veut pas t'a qu'a zappé, je pense que la discipline est un savoir mon ami.
Tu fait bien de parler de discipline, car dans ton cas, il y à des efforts à faire.

Pourrais tu s'il te plait, prendre en considération les interventions des membres, et essayer de te relire 3 ou 4 fois avant de poster afin que l'on ne passe pas 5 minutes à essayer de traduire tes propos.
Non pas que notre temps est précieux, mais juste que notre métier exige de la précision, et que sans cette précision, on ne pourras t'aider convenablement.

Pour en revenir au sujet, peux tu, s'il te plait, nous donner comme informations:
  • Quel est le modèle d'automates utilisé
  • Quel est le modèle d'IHM utilisé
  • Quel est le protocole de communication souhaité entre ces deux composants
  • Cela fait il partie d'un autre process ou est ce un process à part entière
  • Quel est l'application que doit réaliser l'automate
Ce serait déjà un bon départ pour cerner le sujet
yacin
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2017, 13:47

Re: programme et son HMI

Message par yacin »

s
Modifié en dernier par yacin le 19 juin 2017, 23:24, modifié 3 fois.
yacin
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2017, 13:47

Re: programme et son HMI

Message par yacin »

yacin a écrit : 19 juin 2017, 15:40 slt a tous,

je pense que vous m'avez compris mal, je suis pas ici pour se agressé les gens d'une part, ou qu'il me fasse mon projet, just que je cherche comment raccordé automate avec HMI et faire une conception qui se concorde avec mon projet, et pour lles detaille je maitrais tous ce qu'il faudra, quand ya des reaction, bon vous etes pro chui debutant (sachant que c'est venu brisquement et c'est imposé à mon projet) pour cela j'ai demandé le secoure.

merci a tous dsl pour le derrangement
Répondre