Béryl a écrit : ↑04 août 2017, 19:15
Et ça s'est bien passé, Kallysto ?
Si on oublie :
Que le lundi à 10h on m'a appelé pour m'apprendre que l'anesthésiste qui devait m'endormir avait un imprévu familial à la dernière minute et que son remplaçant invoquait sa clause de conscience pour refuser de le faire car il était pas d'accord sur l'opération qu'on me faisait... Et qu'ils en cherchaient un autre à l'hosto en catastrophe... Que donc je devais bien me présenter le mardi matin à 7h prête pour l'opération mais qu'on savait pas si on pourrait m'opérer.
Que j'ai su qu'on allait finalement m'opérer à 14h quand le brancardier est venu me chercher...
Que la chir s'est piqué en me recousant et que du coup j'ai gagné droit à un test express HIV + hépatites.
Que comme d'hab, je me suis faite engueuler par l'anesthésiste au réveil car je respirais pas.
Et que j'ai fait un début d'infection sur une des plaies de la célio une semaine après ma sortie... Mais bon comme je l'ai vu tout de suite, ça n'a pas eu le temps de se répandre et un "simple nettoyage" sous les points + antibio pendant 10 jours ça a suffit.
Nickel
Y a quand même eu des moments marrants :
J'ai traumatisé l'externe juste avant que l'anesthésiste m'endorme, l'infirmière de bloc à côté était morte de rire.
Et j'ai recommencé quand on m'a fait le nettoyage de l'infection : quand l'anesthésiste m'a dit qu'il allait me faire une anesthésie locale et que je sentirais rien, que j'aurais pas mal, j'ai rep que les anesthésistes c'est tous des menteurs. L'infirmière de bloc, morte de rire, l'externe des yeux gros comme des meulons à côté, et l'anesthésiste bloqué à côté : "mais non, on va vous mettre une crème anesthésiante, et vous aurez pas mal. Et qui vous a raconté que les anesthésistes c'est des menteurs ?"
"Mon grand père était anesthésiste. Et la crème elle sera sur la peau, pas dans la plaie !"
"Si c'est trop profond, on vous endormira, c'est pour ça qu'on vous a monté au bloc"
Ils ont commencé le nettoyage et j'ai broyé les doigts de l'externe pendant l'opération... mais c'était de sa faute : il a voulu me prendre la main pendant qu'il me faisait la conversation pour se montrer rassurant... Il était du côté où ils avaient laissé les barreaux du lit, barreaux que je tenais. A un moment j'ai bien senti la compresse dans ma plaie, j'avais pas le droit de bouger les jambes ni le torse, j'ai serré les doigts autour des barreaux... et lui il avait mis ses petits doigts dans ma main...
C'est marrant quand ils m'ont refait mes 2 points, il n'avait plus sa main dans la mienne...
Je pense qu'il se souviendra de moi jusqu'à sa retraire lui
Et pendant ma nuit à l'hosto après l'opé, les infirmières m'ont demandées de me lever à 1h du mat car je m'étais toujours pas levé depuis ma sortie du bloc... Quand j'ai dit : "C'est marrant, on se croirait sur un bateau, ça tangue pareil" Y en a une qui m'a choppé par le bras et l'autre qui s'est mis derrière moi avec une chaise...
Voilà en résumé.