Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
En effet je n'avait pas percuté sur la références des moteurs. Du coup est ce ça va marcher en parallèle ? je serai curieux d'avoir le retour de papaya une fois le matos installé.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft a écrit : ↑15 oct. 2018, 11:16
slts,
pas vu non plus moteur synchrone , je me vois mal brancher les 3 rotors sur le même variateur avec la même rampe
Salut,
Ça peut se faire, mais faut être très pointilleux sur les réglages, être en U/f, et démarrer très vite...
Pas sûr que ça puisse convenir à l'application de papaya....
fish a écrit : ↑15 oct. 2018, 17:00
Salut,
Ça peut se faire, mais faut être très pointilleux sur les réglages, être en U/f, et démarrer très vite...
Pas sûr que ça puisse convenir à l'application de papaya....
Que veux tu dire par être en U/f ?
Je vous tiendrai informer de la suite, je devrais essayer demain ou après demain.
fish a écrit : ↑15 oct. 2018, 17:00
Salut,
Ça peut se faire, mais faut être très pointilleux sur les réglages, être en U/f, et démarrer très vite...
Pas sûr que ça puisse convenir à l'application de papaya....
Que veux tu dire par être en U/f ?
Je vous tiendrai informer de la suite, je devrais essayer demain ou après demain.
Il y a différentes techno de pilotage de drive, en contrôle vectoriel de flux, en loi U/f. Dans ton cas il faut prendre du U/f.
Attention, Danfoss est très bon en variation de vitesse pour pompage et ventilation, par contre pour les autres applis, bof.... Pas étonnant qu'ils ne te conseillent rien pour ton appli de convoyage.
Pour du bestial en effet peu d’intérêt mais le besoin évolue en terme de dynamisme et il faut aussi voir la problématique de la consommation énergétique qui devient un enjeu important quand on commence a avoir des centaines de moteurs sur des lignes d'embouteillages par exemple. Mais là il est clair que pour ce genre d’applications on associe toujours UN variateur et UN moteur.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
On vient de changer toute une ligne de convoyeurs.
Tout est passé en motoréducteur synchrone Danfoss (vieux bourrins SEW, avant).
Le seul intérêt que j'y vois est que je n'ai qu'une réf de moteur en stock pour toute la ligne.
Après, j'ai pas vu la facture, mais ça m'a donné l'impression de donner de la confiture à un cochon.
Le gros inconvénient, c'est qu'avant sur un motoréducteur de base, on réparait tout.
Sur un brushless, si t'as pas l'équipement minimum, tu l'as dans l'os.