Page 2 sur 2

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Posté : 03 déc. 2015, 12:38
par leneophyte
Franchement, en étant Bureau d’Étude maitrise d’œuvre, j'ai pas mal de difficulté à discuter avec les fournisseurs, car à part prescrire, je ne leur sert à rien.

Et même la prescription, ça leur passe au-dessus, car 85% des cas, avec les maitres d'ouvrages, ceux-ci cherchent toujours une installation à moindre coût, l'entreprise doit proposer des variantes moins onéreuse.

Siemens, eux, ont un service "support-Line" sur Paris et renvoi vers des fournisseurs implantés proche de ton département, et quand tu as au téléphone le "support-line", tu as plutôt intérêt à bien préparer toute tes questions sinon tu repars pour 24/48h d'attente de réponse.

la problématique c'est toujours la même, les super commerciaux qui vendent du rêve sans se préoccuper des contraintes techniques.

Bien sûr que siemens ont un équivalent pour la partie bâtiment/tertiaire, mais encore une fois, le client est secondé par une entreprise implanté depuis un certain temps, et à confiance à celle-ci. Donc j'ai du partir sur un système qui m'est complètement inconnu.

Cela dit, la en regardant de plus prêt, je ne suis pas sûr à 100% que la solution proposé par l'entreprise soit moins chère en définitif...

Merci pour la schématique, effectivement, schneider à la même solution, avec des compteurs communicants, et je vais proposer également cette solution.

Mon travail est de proposer à mon client plusieurs solutions, mais je ne peux pas arrivé demain, sans la solution "siemens industriel"...

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Posté : 03 déc. 2015, 12:44
par leneophyte
Merci Mantysse, et effectivement ton retour sera le bienvenu.

Merci également à Pierre3188, je suis en cours avec le matériel schneider.

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Posté : 03 déc. 2015, 15:30
par Bernardo59
leneophyte a écrit :Mon travail est de proposer à mon client plusieurs solutions, mais je ne peux pas arrivé demain, sans la solution "siemens industriel"...
Il est difficile de chiffrer quelque chose que tu ne maitrises pas. Ou alors tu chiffres, mais tu seras, soit trop cher, soit dans les choux techniquement.
Personnellement, je partirai sur la solution de Skip74, du full Socomec. En plus c'est du matos fiable ! :)

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Posté : 03 déc. 2015, 16:57
par leneophyte
Bonjour,

Merci pour ta réponse bernardo, oui on dirait un peu le bizutage du petit nouveau, sauf que la ça fait 5 ans que je suis dans la boite.

Après j’entends bien tout cela, mais néanmoins je suis dans l'obligation de proposer ce système "siemens", tout en essayant d'appuyer derrière, l'autre solution que skip a mis sur le forum, et en démontrant les avantages de socomec.

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Posté : 03 déc. 2015, 17:30
par Bernardo59
Tu leur as dit que ce n'était pas dans tes compétences ? Ca sert à rien de proposer une solution si tu n'es pas automaticien. Tu vas droit dans le mur !
Et si le client te demande des informations précises sur ta solution ? Tu vas lui répondre quoi ? oO?
Je dis ça, c'est pour toi. Après, tu fais ce que tu veux...

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Posté : 03 déc. 2015, 17:57
par skip74
salut

je n'avais pas compris avant que tu n'était que prescripteur, CAD que c'est l'installateur qui doit faire le boulot.... dans ce cas la, peut être qu'il convient de se rapprocher d'eux, ils ont peut être déjà un truc fait pour un autre client prêt a être transposé....

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Posté : 03 déc. 2015, 20:54
par fish
Salut,
Pour Schneider, jette un coup d’œil ici : http://www.schneider-electric.fr/fr/pro ... y-id=61800
C'est tout nouveau !