TIME_TO_***
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: TIME_TO_***
Re !
Oui, effectivement, cela ne fonctionne pas dans une transition.
En fait, l'erreur est ' Affectation incorrecte de la variable de transition'.
Je ne pense pas que cela soit un bug (mais c'est certes gênant de pas pouvoir le faire) , car dans les trasitions, tu ne peux avoir QU'UNE SEULE AFFECTATION, et c'est forcément un booléen !
Donc, a pas placer dans les transitions directement !
Oui, effectivement, cela ne fonctionne pas dans une transition.
En fait, l'erreur est ' Affectation incorrecte de la variable de transition'.
Je ne pense pas que cela soit un bug (mais c'est certes gênant de pas pouvoir le faire) , car dans les trasitions, tu ne peux avoir QU'UNE SEULE AFFECTATION, et c'est forcément un booléen !
Donc, a pas placer dans les transitions directement !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Disons qu’il faut le savoir, en conclusion dans les transition ça n’évalue que des équations booléennes bestiales.
ceci dit ils pourraient le préciser dans la doc, à moins que c'est précisé , comme j'ai jamais lue toute la doc.
Disons qu’il faut le savoir, en conclusion dans les transition ça n’évalue que des équations booléennes bestiales.
ceci dit ils pourraient le préciser dans la doc, à moins que c'est précisé , comme j'ai jamais lue toute la doc.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Yes,
Farpaitement !!
J'ai plutôt déduis cela que lu la doc !
J'ai effectivement cherché un peu la portée des instructions dans la doc mais rien vu là-dessus ni dans la partie 'transitions des grafcets' !
bref, mystère
PS : à une époque lointaine, certains des exemples en S5 fournis dans la doc ne fonctionnaient pas... faut faire marcher la hotline !
Seraient-ils devenus aussi bons que les teutons nos frenchies ?
RE PS :
En fait, ça marche dans les transitions, il faut utiliser une LIAISON (F6) entre le OUT du time_to_int et le IN1 du bloc GE.
Donc pas d'affectation de variable à écrire, et là, unity s'exécute !
Farpaitement !!
J'ai plutôt déduis cela que lu la doc !
J'ai effectivement cherché un peu la portée des instructions dans la doc mais rien vu là-dessus ni dans la partie 'transitions des grafcets' !
bref, mystère
PS : à une époque lointaine, certains des exemples en S5 fournis dans la doc ne fonctionnaient pas... faut faire marcher la hotline !
Seraient-ils devenus aussi bons que les teutons nos frenchies ?
RE PS :
En fait, ça marche dans les transitions, il faut utiliser une LIAISON (F6) entre le OUT du time_to_int et le IN1 du bloc GE.
Modifié en dernier par philou77 le 14 déc. 2018, 11:59, modifié 1 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

En fait, ça marche dans le stransitions, il faut utiliser une LIAISON (F6) entre le OUT du time_to_int et le IN1 du bloc GE.
pourquoi tu n'as pas fait de liaison directe entre OUT du time_to_int et le IN1 du bloc G c'est du même type, ça va être encore de ta faute,
tu va payer ta tournée, c'est pas vers chez toi que l'on fait le "pastis de Sarlat" ?
LOL
pourquoi tu n'as pas fait de liaison directe entre OUT du time_to_int et le IN1 du bloc G c'est du même type, ça va être encore de ta faute,
tu va payer ta tournée, c'est pas vers chez toi que l'on fait le "pastis de Sarlat" ?
LOL
Modifié en dernier par itasoft le 14 déc. 2018, 04:20, modifié 1 fois.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut
Moi je mettrais un bloc de comparaison du type
Retract4.T>=dint_to_time(presethmi*1000)
A+
Moi je mettrais un bloc de comparaison du type
Retract4.T>=dint_to_time(presethmi*1000)
A+
salut
je viens de verifier, d'habitude je fais comme cela:
X5.T>Dint_to_time(FormatCourant.TpsAvFermetureMoule*10)
A+
je viens de verifier, d'habitude je fais comme cela:
X5.T>Dint_to_time(FormatCourant.TpsAvFermetureMoule*10)
A+
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

On doit pas avoir la même version de Unity, alors (13.1), parce que chez moi ça marche pas. Les deux blocs sont bleus et j'ai l'erreur "les types de données ne correspondent pas" sur le branchement entre les blocs.
Rooooooh, eureka, dis-je en courant tout nu autour des machines !!
Voilà le truc :
En fait, Philou, lors de mes nombreux essais, je suis arrivé comme tu dis à relier les deux blocs sans erreur. Un peu par accident, par sérendipité quoi !
Et puis, en voulant refaire la manip, impossible. Dès que je reliais les deux blocs par une ligne (F6), j'avais l'erreur ci-dessus.
Donc, je suis passé par une variable intermédiaire.
Ce matin, je découvre ton message. Je m'y remets. Bon sang, ça marche toujours pas. Pourquoi tu y arrives et pas moi ?!
Et là, d'un coup, encore par bidouille, je rapproche le bloc GE du bloc TIME et la liaison se fait toute seule et paf, ça fait des Chocapic ça tombe en marche !
En fait, il faut que le programme fasse la liaison automatiquement. Si j'écarte les blocs et fait un F6 entre les deux, ça bug parce qu'il voit la liaison comme un BOOL alors que le bloc GE attend un INT.
Exemple :
Et voilà !
Bref, désolé Antoine pour l'apéro, mais j'avais pas complètement tord en disant que c'est une "couille" de Unity !
Et à Sarlat (qui est quand même assez loin de chez moi), la spécialité c'est le Sarlanoix, pas le Pastis
Mais vous êtes quand même les bienvenus si vous êtes de passage.
Surtout si JC amène le pineau
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

oui on viendra goûter ton foi gras du Périgord
j'apporte le Beaujolais et JC son Khrouchtchev maison
j'apporte le Beaujolais et JC son Khrouchtchev maison
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !

content que tu ais trouvé (moi j'utilise UNITY PRO S V8 je crois)
Chez moi, la 'liaison' est un trait plus gras que les connections booléennes, bizarre que ça ressorte pas sur tes captures écrans
Mais bon, suffit de mettre ça ailleurs que dans les transitions, et paf, plus de problèmes !
Oh purée, j'ai appris un mot aujourd'hui, merci béryl
content que tu ais trouvé (moi j'utilise UNITY PRO S V8 je crois)
Chez moi, la 'liaison' est un trait plus gras que les connections booléennes, bizarre que ça ressorte pas sur tes captures écrans
Mais bon, suffit de mettre ça ailleurs que dans les transitions, et paf, plus de problèmes !
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Non non, ça marche aussi dans les transitions !