Problème sur le temporisateur TON de Twido
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Re: Problème sur le temporisateur TON de Twido
Je précise que la sortie de la temporisation à 1 minute a été activée à la 50ème seconde.
Ça n’empêche pas qu'il faut attendre le front suivant pour compter. C'est donc presque une base de temps prêt.
Si le signal arrive juste avant le front, on a 1 tout de suite ou presque.
Donc plus la base de temps est petite, plus c'est précis. Dans la limite du total inférieur à FFFFh.
Si le signal arrive juste avant le front, on a 1 tout de suite ou presque.
Donc plus la base de temps est petite, plus c'est précis. Dans la limite du total inférieur à FFFFh.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!
Tu peux toujours faire une temporisation toi même, en comptant des impulsions dans un mot par exemple, sur une base de temps un peu plus précise.
Si l'automate a une horloge interne, tu peux aussi gérer le temps en utilisant les variables systèmes dédiées.
J'ai déjà utilisé le twido un paquet de fois, mais c'est vrai que je n'ai jamais fait attention à ce phénomène.
Ceci dit, j'utilise rarement autre chose que les bases de temps à la seconde.
Si l'automate a une horloge interne, tu peux aussi gérer le temps en utilisant les variables systèmes dédiées.
J'ai déjà utilisé le twido un paquet de fois, mais c'est vrai que je n'ai jamais fait attention à ce phénomène.
Ceci dit, j'utilise rarement autre chose que les bases de temps à la seconde.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
OK merci beaucoup pour vos réponses les amis 
C'est pourquoi on vas remplacer les twidos par M221 (SoMachine Basic) 
mais c'est quand même très bizarre ce bug...
mais c'est quand même très bizarre ce bug...