Bah oui mais c'est la réponse à la question non?AlxFrd a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:58Merci mais... C'est mis dans la doc çadjé a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:51 Action inverse ou directe
Le sens du correcteur PID peut être adapté à celui du couple actionneur / procédé.
L'action peut être définie en sens inverse (configuration par défaut) ou en sens direct.
Si l'action est directe, un écart (PV - SP) positif, provoque un accroissement de la sortie.
Si l'action est inverse, un écart (PV - SP) positif, provoque une diminution de la sortie.![]()
![]()
![]()
Fonction PID PL7 v4.4
- djé
- Dieu du process

Re: Fonction PID PL7 v4.4
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
C'est bon problème résolu, merci à tous 
Merci beaucoup la prochaine fois si j'ai besoin de rien je t'appelledjé a écrit : ↑02 avr. 2019, 14:04Bah oui mais c'est la réponse à la question non?AlxFrd a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:58Merci mais... C'est mis dans la doc çadjé a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:51 Action inverse ou directe
Le sens du correcteur PID peut être adapté à celui du couple actionneur / procédé.
L'action peut être définie en sens inverse (configuration par défaut) ou en sens direct.
Si l'action est directe, un écart (PV - SP) positif, provoque un accroissement de la sortie.
Si l'action est inverse, un écart (PV - SP) positif, provoque une diminution de la sortie.![]()
![]()
![]()
![]()
(Humour bien sur)
Bonne journée
- djé
- Dieu du process

C'est bien mais si tu partageais ta solution cela permettrait aux autres d'en profiter.
J'aime bien l'humour mais là je lui trouve une petite pointe d'ironie qui n'ai pas à mon goût
Explique moi en quoi ton problème n'est il pas simplement un soucis de sens d'action de ta régulation?
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
La solution est dans la doc et dans les commentaires précèdent.djé a écrit : ↑02 avr. 2019, 15:04C'est bien mais si tu partageais ta solution cela permettrait aux autres d'en profiter.
J'aime bien l'humour mais là je lui trouve une petite pointe d'ironie qui n'ai pas à mon goût
Explique moi en quoi ton problème n'est il pas simplement un soucis de sens d'action de ta régulation?
(Désolé je ne suis que amateur dans ce domaine).
Merci à toi pour ton aide et les réponses rapide, bonne journée.