Dupliquer cible Vijeo Designer

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
tardieub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 08 déc. 2015, 10:46
Localisation : Sourzac

Re: Dupliquer cible Vijeo Designer

Message par tardieub »

ProfnovA a écrit :
JC87 a écrit :Bonsoir,

J'ai déjà monté plusieurs cibles identiques (jusqu’à quatre) sur le même automate et je n'ai pas eu de problème de com. Qu'est ce qu'il y a d'autres sur le réseau Ethernet ?

JC
Idem

Dans les parametres de comm, je crois que tu peux choisir scrutation lent, moyen, rapide... Essai lent.
Merci mais je vois pas trop ou, je ne trouve pas dans le "gestionnaire d'entrées/sorties"
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1953
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Dupliquer cible Vijeo Designer

Message par JC87 »

Merci mais je vois pas trop ou, je ne trouve pas dans le "gestionnaire d'entrées/sorties"
Bonsoir,

C'est bien dans le gestionnaire d'entrées/sorties mais en dessous au niveau de l'équipement c'est à dire le ou les automates déclarés. On peu choisir rapide, moyen, lent ou défini par l'utilisateur. C'est rare de toucher ce paramètre mais si le réseau Ethernet est très chargé et/ou si il y a une quantité de variables très importantes en scrutation ça peut éventuellement expliquer ces erreurs de com. Sinon il faut regarder comment est constitué physiquement le réseau, des câbles pourris, des connecteurs du même tonneau plus quelques switchs bas de gamme ça peut aussi jouer.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
tardieub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 08 déc. 2015, 10:46
Localisation : Sourzac

Re: Dupliquer cible Vijeo Designer

Message par tardieub »

JC87 a écrit :
Merci mais je vois pas trop ou, je ne trouve pas dans le "gestionnaire d'entrées/sorties"
Bonsoir,

C'est bien dans le gestionnaire d'entrées/sorties mais en dessous au niveau de l'équipement c'est à dire le ou les automates déclarés. On peu choisir rapide, moyen, lent ou défini par l'utilisateur. C'est rare de toucher ce paramètre mais si le réseau Ethernet est très chargé et/ou si il y a une quantité de variables très importantes en scrutation ça peut éventuellement expliquer ces erreurs de com. Sinon il faut regarder comment est constitué physiquement le réseau, des câbles pourris, des connecteurs du même tonneau plus quelques switchs bas de gamme ça peut aussi jouer.

JC
Bonjour

Ah oui merci je suis aveugle. Je suis sur moyen, je vais essayer et voir coté materiel si je trouve des points faibles.
A ce propos, y a t il des outils de diagnostiques reseaux pour detecter d'eventuels problemes de com?
Répondre