rajouter une tempo sur une autre tempo
Re: rajouter une tempo sur une autre tempo
bonsoir
merci pour vos schémas , je vais commencer par tester le premier qui me semble plus simple a écrire !
le rond XX avant la tim 06 et 07 correspond a quoi ?
pour le schéma de philou 77 , je test dans la foulé
il me semble que l'on se connait un peu ,
vous m avez aider me semble t 'il il y a qq années , ma mémoire me joue des mauvais tours ,mais philou me dit qq chose si c'est le cas veiller m' excuser de ne plus me rappeler
a plus
merci pour vos schémas , je vais commencer par tester le premier qui me semble plus simple a écrire !
le rond XX avant la tim 06 et 07 correspond a quoi ?
pour le schéma de philou 77 , je test dans la foulé
il me semble que l'on se connait un peu ,
vous m avez aider me semble t 'il il y a qq années , ma mémoire me joue des mauvais tours ,mais philou me dit qq chose si c'est le cas veiller m' excuser de ne plus me rappeler
a plus
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Pas de soucis..
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
philou 77
je viens d'écrire votre prog mais il y a qq chose qui m échappe
les sorties des réseaux 2 et 3 on la meme bobine ! effectivement il y a un S et R en dessous je ne capte pas ?
reseau 4 BP c'est quoi ?
mes seuls entrées sont google et afficheur red ( je travail avec un diff et keep afin de ne donner qu'une pluse )
a plus
je viens d'écrire votre prog mais il y a qq chose qui m échappe
les sorties des réseaux 2 et 3 on la meme bobine ! effectivement il y a un S et R en dessous je ne capte pas ?
reseau 4 BP c'est quoi ?
mes seuls entrées sont google et afficheur red ( je travail avec un diff et keep afin de ne donner qu'une pluse )
a plus
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Pardon pour l'erreur , c'est /210.00 et R210.01 dans le bloc 4 !!
Je suis parti du principe que tu utilisais des infos type Bouton Poussoir !
Le KEEP est égal à un Set/Reset ! mais tu as le Set et le Reset dans le même réseau (de mémoire) !
Utilises SET et RSET
Regarde pg 55
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... bU7qzr3is0
Le Rôle des blocs 2 et 3 est de réaliser un télérupteur !
Chaque appui sur un BP (210.00) provoquera une inversion du télérupteur 210.04 (de 0 à 1, ou de 1 à 0 ) !
Le Bloc 2 SET 210.04
Le Bloc 3 RESET 210.04
LES DEUX BLOCs SET 210.01 pour bloquer le télérupteur, sinon tu as soit toujours 0, soit toujours 1)
Le Bloc 4 libère 210.01 pour autoriser à nouveau le télérupteur !
Tu peux utiliser un difu 210.00 au bloc 1 si tu veux !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ya pas de fronts montants sur cet API ?
ya pas de fronts montants sur cet API ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour a tous
apres plusieurs essais , et modif je ne suis pas arrivé a faire fonctionné le montage transmis par Philou ,
quand j active ( marche forcée ) l'entrée afficheur red lion dans réseau 1 les réseaux 2 et 3 change d état ( clignotement )
sur le réseau 7 je ne comprends pas non plus la fonction des deux contact 210,04 et Tim 07 en parallèle ainsi que les deux bobines de sortie en paralèle
je pense que nous faisons fausse route !!
effectivement je n 'ai pas fait de front montant pour cette application éclairage car avec googl H je ne commande pas les bons modules de sortie pour l instant ,,, c'est provisoire
Wifi Fi smart switch avec eWelink ( module ou il y a juste un contact on / off )
les modules"" z wav on "" plus de possibilité ( contact extérieur de commande ,contact sec de sortie , tempo interne ,
seul hic le prix ,,, ils ont augmentés de 55€ a 80€ en une nuit
sur mon schéma transmis l installation fonctionne
-- appui sur 000.04 ( gogo allume ) les lampes s'allument maintenu par contact 210.04
-- lacher de 000.04 (gogo éteint ) les lampes restent allumées le temps que la tempo TIM 06 est active
je souhaiterai juste rajouter une tempo que quand l ordre d éteindre et que la tim 6 s'active une sortie 011.01 s'eteint et se rallume 5 secondes afin de signaler que l infos d éteindre le tout est pris en compte !
philou merci tu as bien bossé tu as repris la base de tout le programme avec le télérupteur , merci également pour le lien via Omron
bonne journée a tous
A plus
apres plusieurs essais , et modif je ne suis pas arrivé a faire fonctionné le montage transmis par Philou ,
quand j active ( marche forcée ) l'entrée afficheur red lion dans réseau 1 les réseaux 2 et 3 change d état ( clignotement )
sur le réseau 7 je ne comprends pas non plus la fonction des deux contact 210,04 et Tim 07 en parallèle ainsi que les deux bobines de sortie en paralèle
je pense que nous faisons fausse route !!
effectivement je n 'ai pas fait de front montant pour cette application éclairage car avec googl H je ne commande pas les bons modules de sortie pour l instant ,,, c'est provisoire
Wifi Fi smart switch avec eWelink ( module ou il y a juste un contact on / off )
les modules"" z wav on "" plus de possibilité ( contact extérieur de commande ,contact sec de sortie , tempo interne ,
seul hic le prix ,,, ils ont augmentés de 55€ a 80€ en une nuit
sur mon schéma transmis l installation fonctionne
-- appui sur 000.04 ( gogo allume ) les lampes s'allument maintenu par contact 210.04
-- lacher de 000.04 (gogo éteint ) les lampes restent allumées le temps que la tempo TIM 06 est active
je souhaiterai juste rajouter une tempo que quand l ordre d éteindre et que la tim 6 s'active une sortie 011.01 s'eteint et se rallume 5 secondes afin de signaler que l infos d éteindre le tout est pris en compte !
philou merci tu as bien bossé tu as repris la base de tout le programme avec le télérupteur , merci également pour le lien via Omron
bonne journée a tous
A plus
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
oula, ça fait beaucoup d'info !
Effectivement ça peut pas marcher vu que tu as un interrupteur et non un bouton poussoir !
Voilà ce que tu dois écrire pour modifier ton schéma original (c'est la solution de ProfnovA écrite différemment )
oula, ça fait beaucoup d'info !
Effectivement ça peut pas marcher vu que tu as un interrupteur et non un bouton poussoir !
Voilà ce que tu dois écrire pour modifier ton schéma original (c'est la solution de ProfnovA écrite différemment )
salut PHILOU si je peux me permettre
quand je dis marche forcée c'est depuis la console du PC ( forçage a 1 ,annule ,set , reset , annule tout , )
c'est juste pour tester
je travail sur un deuxieme automate ou les entrées ne sont pas cablés
des infos il y en a pas mal ---------- normal j'ai potassé tard hier soir
je vais encore essayer un truc ,, je vais prendre les réseaux 5 ,6 ,7 que tu as écris pour les balancer dans mon programme !!
sinon je vais acheter une pince isolée et je coupe le cable quand je veux éteindre
bon apero c'est bientot l heure !!
quand je dis marche forcée c'est depuis la console du PC ( forçage a 1 ,annule ,set , reset , annule tout , )
c'est juste pour tester
je travail sur un deuxieme automate ou les entrées ne sont pas cablés
des infos il y en a pas mal ---------- normal j'ai potassé tard hier soir
je vais encore essayer un truc ,, je vais prendre les réseaux 5 ,6 ,7 que tu as écris pour les balancer dans mon programme !!
sinon je vais acheter une pince isolée et je coupe le cable quand je veux éteindre
bon apero c'est bientot l heure !!
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Merci mais je bois pas..
mais j'empêche pas les autres de boire mon coup 
Laisse tomber ma solution, écris simplement ce que j'ai posté juste avant et ça ira !
Laisse tomber ma solution, écris simplement ce que j'ai posté juste avant et ça ira !
PHILOU
tu ne bois pas ? moi je suis obligé et en plus de regarder la valeur sodium sur la bouteille d'eau , je m'en fou je trinque avec de l 'eau , tu vois dans un apéro je dis : le principal c'est d'etre ensemble et encore longtemps si possible
a plus
tu ne bois pas ? moi je suis obligé et en plus de regarder la valeur sodium sur la bouteille d'eau , je m'en fou je trinque avec de l 'eau , tu vois dans un apéro je dis : le principal c'est d'etre ensemble et encore longtemps si possible
a plus