Si y a un bit à 0 sur le réseau, certes la ligne n'est pas exécutée, mais la bobine au bout est traitée et mise à 0.
Lecture front descendant
Re: Lecture front descendant
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

certes la ligne n'est pas exécutée, mais la bobine au bout est traitée et mise à 0.
correctif:
certes la ligne est scrutée, mais la bobine au bout est traitée et mise à 0.
correctif:
certes la ligne est scrutée, mais la bobine au bout est traitée et mise à 0.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re !
je maintiens, si pas scruté, pas exécuté !
U M0.1
SPB M001
UN M0.1
= M0.1
M001: NOP 0
écris cela dans un bloc, et tu fait un joli SET au lieu d'un = sur M0.1
pourquoi on se fait ch... avec les sauts en siemens d'après vous, si ce n'est pour ne pas exécuter un bout de code (par exemple) ??
Je pense que sa ligne était scrutée et qu'elle gênait ! c'est lui qui s'exprime mal d'où son problème à résoudre le sien !
Bon après c'est pas grave, du moment que ça marche pour lui
je maintiens, si pas scruté, pas exécuté !
U M0.1
SPB M001
UN M0.1
= M0.1
M001: NOP 0
écris cela dans un bloc, et tu fait un joli SET au lieu d'un = sur M0.1
pourquoi on se fait ch... avec les sauts en siemens d'après vous, si ce n'est pour ne pas exécuter un bout de code (par exemple) ??
Je pense que sa ligne était scrutée et qu'elle gênait ! c'est lui qui s'exprime mal d'où son problème à résoudre le sien !
Bon après c'est pas grave, du moment que ça marche pour lui
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Re !
Merci pour vos réponses qui me permettent de mieux appréhender d'où venait mon erreur. Désolé si je m'exprime mal, c'est en effet possible, je suis encore étudiant, je suis le seul "automaticien" de ma boite et donc je m'autoforme
... Du coup je n'ai pas forcément le vocabulaire spécifique et encore moins les bons automatismes sur TIA!
Il est fort probable que la ligne était scrutée, j'étais juste persuadé qu'en mettant un bit à 0 en début, l'automate n'allait pas plus loin et que le reste n'était pas scruté du coup. My mistake
Ceci dit vous m'avez été d'une grande aide!
@Philou77, j'ai jamais fais de list encore, j'ai regardé la doc pour comprendre à peu près ce que tu as écrit, mais je vais abuser de ta gentillesse et te poser 2 petites questions: quelle est la différence entre M0.1 et M001 ? Quand tu saute avec ton SPB, ta fin de saut se trouve ou?
Merci pour vos réponses qui me permettent de mieux appréhender d'où venait mon erreur. Désolé si je m'exprime mal, c'est en effet possible, je suis encore étudiant, je suis le seul "automaticien" de ma boite et donc je m'autoforme
Il est fort probable que la ligne était scrutée, j'étais juste persuadé qu'en mettant un bit à 0 en début, l'automate n'allait pas plus loin et que le reste n'était pas scruté du coup. My mistake
Ceci dit vous m'avez été d'une grande aide!
@Philou77, j'ai jamais fais de list encore, j'ai regardé la doc pour comprendre à peu près ce que tu as écrit, mais je vais abuser de ta gentillesse et te poser 2 petites questions: quelle est la différence entre M0.1 et M001 ? Quand tu saute avec ton SPB, ta fin de saut se trouve ou?
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re!
M001: est le repère de saut (l’étiquette)
M001: est le repère de saut (l’étiquette)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !