Probleme de connection PG - Cpu

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Mantysse »

Re

A priori problème de MMC
https://support.industry.siemens.com/tf ... ageSize=10

Il t'en faudrait une si tu n'en a pas, ou il t'en faudrait une autre si tu en a une ;)

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Yacub »

Bernardo59,

Le problème est le même sur deux cpu différente avec deux mmc différente.
Ca ne peut pas venir des mmc pour moi .
mhdaip
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:05

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par mhdaip »

bonjour,
Mantysse a écrit :Bonjour,

Met toi en ligne (avec "trucs/partenaires accessible") jusqu'à voir les "blocs en ligne" de ta CPU puis efface les a la main.
Mais bizarre que le M-Reset ne marche pas... tu a maintenu ton M-Reset ou tu a fait une "impulsion"? Parce qu'il faut le maintenir un certain nombre de seconde pour que ça marche

A+
en ce qui cons=cerne l'effacement depuis la CPU avec le M-reset, vela efface juste la ram (mémoire de travail) de la CPU et non le contenu de la carte MMC, si tu n'a pas de console Siemens a ta disposition tu peut aller en ligne et effacer les bloc un par un.
et pour les SFBxxx et je ne sais pas quoi, en gros sachez que la cpu converti tu ce qui vous avez programmer en lader list et machin ....en langage que elle comprend, et des bloc système sont générer automatiquement.

@+
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Mantysse »

Yacub a écrit :Bernardo59,

Le problème est le même sur deux cpu différente avec deux mmc différente.
Ca ne peut pas venir des mmc pour moi .
Re,

Quelle est la taille mémoire de tes MMC?
Quelle est la taille de ton programme?

Désolé j'insiste un peu dans cette voie

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 269
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par steph68 »

hello,

fais une sauvegarde et compilation sur HW-Config puis fais le transfert du projet complet depuis l'explorateur Step7 pour voir (en sélectionnant la CPU et pas les blocs).

@+
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Yacub »

Bonjour Mantysse,

Alors la taille de la mmc c'est 128 Ko, pour le programme je fait comment pour avoir la taille ?

steph68, je n'ai pas compris la manip, faire un transfert du projet depuis step7 je n'ai jamais vu ca, mais de toute maniére je n'ai aucun programme ni bloc j'en suis simplement a la construction de mon châssis automate dans la HW conf .
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Mantysse »

Yacub a écrit : Alors la taille de la mmc c'est 128 Ko, pour le programme je fait comment pour avoir la taille ?
Alors 128Ko c'est pinuts... Si tu en a une autre de 2 ou 4 Mo je te conseil d'essayer
Pour voir la taille programme de mémoire c'est dans les propriétés de ta CPU, je crois que c'est accessible hors ligne

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
mhdaip
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:05

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par mhdaip »

bonjour;
Mantysse a écrit : Alors 128Ko c'est pinuts... Si tu en a une autre de 2 ou 4 Mo je te conseil d'essayer
Pour voir la taille programme de mémoire c'est dans les propriétés de ta CPU, je crois que c'est accessible hors ligne

A+
il faudra voir les caractéristique de la CPU pour voir si elle supporte un MMC de 2 ou 4 Mo.
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 269
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par steph68 »

Yacub a écrit :steph68, je n'ai pas compris la manip, faire un transfert du projet depuis step7 je n'ai jamais vu ca,
dans l'explorateur de projet, tu sélectionnes ta CPU et tu cliques sur l'icone "transfert vers système cible" --> icone de l'automate avec une une flèche qui va vers le bas
ça a l'avantage de tout transférer y compris les blocs systèmes (et d'écraser les anciens de la config précédente).

si tu le fais depuis HW-Config, ce n'est qu'un transfert partiel (ça ne touche que les blocs concernés par la config matérielle).
Yacub a écrit : mais de toute maniére je n'ai aucun programme ni bloc j'en suis simplement a la construction de mon châssis automate dans la HW conf .
c'est justement là où est ton problème
tu n'as rien donc il ne devrait pas y avoir de probleme de mémoire de chargement (ou alors siemens vend des CPU inexploitable)
il y a juste des vieux blocs (précédente exploitation) qui doivent trainer sur ta MMC et qui occupe inutilement la mémoire de chargement

efface aussi la tripotée de SFC et SFB (quelqu'un te l'a déjà dit auparavant)
Yacub a écrit :Alors la taille de la mmc c'est 128 Ko, pour le programme je fait comment pour avoir la taille ?
euh 128 ko pour juste une config matérielle ...

à l'époque il n'y avait que 64 ko sans EPROM (les MMC n'existait pas) et on faisait tourner la boutique avec de la CPU 315 à 319 :mrgreen:

@+
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Yacub »

Steph68,

Merci pour les infos je tente la manip demain a la premiere heure !
Mais dit moi, il est possible d'effacer les SFC & SFB de la mmc ? C'est quoi la manip, simplement ce mettre en ligne et les supprimer manuellement ?

Merci
Répondre