Dépannage S7-200

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Dépannage S7-200

Message par philou77 »

Re !

qu'un variateur revienne à ses paramètres usine est possible, surprenant mais possible !

qu'un automate change son programme, ça ne l'est pas !
c'est soit :
- perdu
- corrompu (la probabilité qu'il soit conforme à une version antérieure est possible mais là encore surprenant)

mais changé...impossible

sauf dans le cas d'une eeprom et de modifs en run...ce qui ne semble pas être ton cas !

et mon cas chez mon client venait de ce que chaque équipe avait une console ( 4 en tout avec le service technique) et chaque console ayant un disque dur....l'interface chaise / clavier c'était eux.. pas toi..

Pour ma part en S5, me suis vu faire une erreur de choix et un transfert Automate -> pc non voulu .... l'inverse est toujours possible.
un mauvais choix de nom de fichier, un écrasement involontaire....bref le champs d'investigation est large !
Es-tu le seul à accéder aux automates ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Panne résolue!

Je me suis fait avoir par ma méconnaissance de MicroWin (toute première fois, toute toute première fois... Jeanne si tu m'entends) et donc dans la manipulation, le simple fait de ce connecter a une CPU mets à jour le type de CPU et son numéro de version de micrologiciel dans l'arborescence sans pour autant charger le programme. J'avais donc pas sauvegardé la bonne version...

De plus, on me ramène l'automate sur le bureau/paillasse: "ca marche pas", on le remet en place: "ça marche pas mieux, ça fait comme avant"

Arrivé sur place, c'est l’équipement modbus qui déconne et un capteur changé recâblé a l'envers, et devant l'évidence: "Si si je t'assure on a fais du fil a fil"
L'automate était un peu perdu dans sa gestion des alarmes et entre ce qu'on pense attendre comme fonctionnement et ce que le programme fais vraiment, il y avait aussi des écarts

J'ai récupéré la source, remis l'automate en place et maintenant tout roule.
philou77 a écrit : 21 déc. 2020, 11:10 l'interface chaise / clavier c'était eux.. pas toi..
Je l'ai bien compris dans ce sens ;) Mais il y a un peu de ça dans mon cas

En tout cas merci à tous pour l'aide
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Ah cette fameuse interface chaise / clavier !

Tant mieux si tu as bien tiré l'affaire au clair..
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

philou77 a écrit : 21 déc. 2020, 14:54 Ah cette fameuse interface chaise / clavier !

Tant mieux si tu as bien tiré l'affaire au clair..
C'est pas pire que celle entre la chaise et le bouton poussoir, celle qui dit " ah non j'ai tout bien fait, mais marche pô machine "
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Lol, Ca ira rejoindre les best off !!

on jour on m'a appelé pour changer un écran qui ne fonctionnait pas !
La secrétaire m'a assuré avoir allumé son PC (l'unité centrale) mais que l'écran restait noir...

je lui répond.. normal, faut aussi allumer l'écran, ca fonctionnera mieux !!
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

philou77 a écrit : 21 déc. 2020, 18:27 Lol, Ca ira rejoindre les best off !!

on jour on m'a appelé pour changer un écran qui ne fonctionnait pas !
La secrétaire m'a assuré avoir allumé son PC (l'unité centrale) mais que l'écran restait noir...

je lui répond.. normal, faut aussi allumer l'écran, ca fonctionnera mieux !!
Combien de fois au bureau, combien!

Ou mon clavier écrit tout seul... oui retire les miettes ça débloque les touches...

:lol: :lol: :lol:
Répondre