Mille excuses je viens de relire mon premier message et peut être n'est ce pas clair !
En fait en pleine modif de programme suite à une manip quelconque , plantage Pl7 pro .
On redemarre PL7, je charge l'application considérée (ou les anciennes sauvegardes) et là , en se reconnectant : message exécutable différent du PC et de l'automate : normal il n'a pas pu intégrer les modifs en question !
En rechargeant de l'automate vers le PC, pour repartir à partir d'un "bon" programme et chaque fois , tout à la fin de l'échange , à la reconstitution des références croisées : message "sortie de PL7 sur erreur fatale : relancez Windows ! puis le message cité plus haut
Erreur fatale sous PL7 pro
Re: Erreur fatale sous PL7 pro
Bonjour,
comme je t'ai indiqué précédemment, il est possible de récupérer une application après plantage de PL7-PRO.
Lorsque tu modifies une application avec PL7-PRO, PL7-PRO créé un dossier temporaire dans le répertoire C:\PL7TEMP.
Ce dossier est généralement nommé : PL7x.tmp (ou x est un numéro qui s’incrémente): exemple PL75.tmp.
Si pl7pro plante, avant relancer PL7Pro, tu peux récupérer ce dossier.
Copie le ailleurs, et ouvre le dossier : PL7x.tmp/WSP.
Créé une archive .zip avec tout le contenu de ce répertoire.
Tu renommes ensuite l'archive obtenue en .stx.
Si tu ouvre ce .stx, tu récupère ton application telle qu'elle était au moment du plantage.
Ceci pourra te servir la prochaine fois ainsi qu'à d'autre je l'espère.
Car tu as sans doute malheureusement, depuis ré-ouvert une application avec PL7-PRO et dans ce cas, le dossier temporaire est effacé pour sauvegarder la nouvelle appli en cas de plantage.
comme je t'ai indiqué précédemment, il est possible de récupérer une application après plantage de PL7-PRO.
Lorsque tu modifies une application avec PL7-PRO, PL7-PRO créé un dossier temporaire dans le répertoire C:\PL7TEMP.
Ce dossier est généralement nommé : PL7x.tmp (ou x est un numéro qui s’incrémente): exemple PL75.tmp.
Si pl7pro plante, avant relancer PL7Pro, tu peux récupérer ce dossier.
Copie le ailleurs, et ouvre le dossier : PL7x.tmp/WSP.
Créé une archive .zip avec tout le contenu de ce répertoire.
Tu renommes ensuite l'archive obtenue en .stx.
Si tu ouvre ce .stx, tu récupère ton application telle qu'elle était au moment du plantage.
Ceci pourra te servir la prochaine fois ainsi qu'à d'autre je l'espère.
Car tu as sans doute malheureusement, depuis ré-ouvert une application avec PL7-PRO et dans ce cas, le dossier temporaire est effacé pour sauvegarder la nouvelle appli en cas de plantage.
"Durand0"
je vais essayer de faire ta manip mais que l'on soit d'accord :
Pour moi c'est l'applicatif sur l'automate qui est "vérolé" et auquel on ne peut accéder ( à cause d'u pb sur une variable , je pense puisqu'il se plante à la reconstitution des ref croisées) et non pas l'application elle-même et donc pour , ce que tu me demandes, c'est de "travailler" sur l'application elle même .
Me trompe je ?
je vais essayer de faire ta manip mais que l'on soit d'accord :
Pour moi c'est l'applicatif sur l'automate qui est "vérolé" et auquel on ne peut accéder ( à cause d'u pb sur une variable , je pense puisqu'il se plante à la reconstitution des ref croisées) et non pas l'application elle-même et donc pour , ce que tu me demandes, c'est de "travailler" sur l'application elle même .
Me trompe je ?
Bonjour,
ma solution arrive sans doute trop tard pour ton cas.
Le but étant de récupérer l'application telle quelle était à l'instant du plantage lors de ta modification en ligne, avant de relancer PL7PRO.
Vérifie la présence du fameux répertoire PL7x.tmp dans C:/PL7TEMP.
Si le dossier n'y est plus, c'est trop tard, cette solution ne pourra te servir que la prochaine fois malheureusement.
Mais au moins tu sauras quoi faire alors.
ma solution arrive sans doute trop tard pour ton cas.
Le but étant de récupérer l'application telle quelle était à l'instant du plantage lors de ta modification en ligne, avant de relancer PL7PRO.
Vérifie la présence du fameux répertoire PL7x.tmp dans C:/PL7TEMP.
Si le dossier n'y est plus, c'est trop tard, cette solution ne pourra te servir que la prochaine fois malheureusement.
Mais au moins tu sauras quoi faire alors.
re,
OUI OK c'est pour ça que je t'ai répondu !
Oui en effet cela pourra nous servir ainsi que à beaucoup d'autres !
Merci bien évidemment à toi !!
Malheureusement je crois que je vais me diriger vers un rechargement de l'automate avec une ancienne version de notre programme .
J'en ai d'autres très récentes vu que j'effectue pas mal de modifs .
Mais il me faudra attendre quelques jours , un arrêt de production pour arrêter l'automate et j'aime pas bien quand même ...
Mais que faut il faire pour éviter ces problèmes qui sont récurrents chez nous !
il faudrait remplacer l'UC ou changer de version de PL7 NON ?
OUI OK c'est pour ça que je t'ai répondu !
Oui en effet cela pourra nous servir ainsi que à beaucoup d'autres !
Merci bien évidemment à toi !!
Malheureusement je crois que je vais me diriger vers un rechargement de l'automate avec une ancienne version de notre programme .
J'en ai d'autres très récentes vu que j'effectue pas mal de modifs .
Mais il me faudra attendre quelques jours , un arrêt de production pour arrêter l'automate et j'aime pas bien quand même ...
Mais que faut il faire pour éviter ces problèmes qui sont récurrents chez nous !
il faudrait remplacer l'UC ou changer de version de PL7 NON ?
Pour les problèmes de pertes de communication en cours de modif, voire même passage en stop de CPU, si tu es sur la prise TER, cela peut être du à la charge de communication Uni-telway. Dans ce cas, il faut s'assurer que la communication est bien gérée :
limiter le nombre de requête
Ne pas définir des temps de rafraîchissement inutilement court sur ihm par exemple
J'ai un client chez qui je dois débrancher l'XBT pour pouvoir faire des modifs API.
Pour le plantage de PL7PRO, à part éviter d'ouvrir d'autres application en même temps et enregistrer régulièrement, je n'ai pas d'autre solution.
Peut-être que d'autres comme Itasoft sauront te renseigner là dessus.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Le passage vers Unity avec flashage de la CPU ne serait pas préférable plutôt que garder un PL7-Pro sous perf ?