Communication entre M340 et S7 1200 (Modbus)
-
AutomLouis
- Code son premier grafcet

Re: Communication entre M340 et S7 1200 (Modbus)
Re bonjour,
Merci pour la réponse,
Nous aimerions faire la communication entre les 2 automates.
Mais nous sommes complètement perdu.
Enfaîte le M340 communique déjà avec plusieurs automate et il centralise les informations.
Ce que nous voulons faire c'est simplement récupérer des informations du S7-1200 sur le M340 peu importe qu'il soit client ou serveur ou voudrait arriver à faire quelque chose. Nous ne savons pas quelle registre mettre sur le bloc MB client.
Comment faire par exemple si je veux lire le mot %MW 500 du M340 sur le siemens et inversement comment lire le mout %MW 800 ou carrément lire un DB vers le M340.
Si vous avez une méthode un programme exemple nous sommes intéressés. Peu importe la méthode on aimerait un exemple.
Merci pour la réponse,
Nous aimerions faire la communication entre les 2 automates.
Mais nous sommes complètement perdu.
Enfaîte le M340 communique déjà avec plusieurs automate et il centralise les informations.
Ce que nous voulons faire c'est simplement récupérer des informations du S7-1200 sur le M340 peu importe qu'il soit client ou serveur ou voudrait arriver à faire quelque chose. Nous ne savons pas quelle registre mettre sur le bloc MB client.
Comment faire par exemple si je veux lire le mot %MW 500 du M340 sur le siemens et inversement comment lire le mout %MW 800 ou carrément lire un DB vers le M340.
Si vous avez une méthode un programme exemple nous sommes intéressés. Peu importe la méthode on aimerait un exemple.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Lue dans S7-1200 donc écrite par Schneider
Ecrite dans S7-1200 donc lue par Schneider
Tu regroupes ces informations dans une zone contiguë par exemple :
DB1000.DBW0 à DB100.DBW1019 <-- MW1000 à MW1019
DB1000.DBW1100 à DB1000.DBW119 --> MW1000 à MW1019
Supposant que tu est fait ce choix,
le schneider envoi (Write_Var) %MW1000 dans le S7-1200 (adresse voir l'exemple).
le schneider Lit (Read_Var) dans le S7-1200 (adresse voir l'exemple) et range en MW1100.
Tu trouveras un exemple ici modbus-tcp-esclaves7-1200
Ou cherche sur le net d'autres exemples.
La première chose à faire est de lister les informations échangées:AutomLouis a écrit : ↑23 avr. 2021, 15:09 Comment faire par exemple si je veux lire le mot %MW 500 du M340 sur le siemens et inversement comment lire le mout %MW 800 ou carrément lire un DB vers le M340.
Lue dans S7-1200 donc écrite par Schneider
Ecrite dans S7-1200 donc lue par Schneider
Tu regroupes ces informations dans une zone contiguë par exemple :
DB1000.DBW0 à DB100.DBW1019 <-- MW1000 à MW1019
DB1000.DBW1100 à DB1000.DBW119 --> MW1000 à MW1019
Supposant que tu est fait ce choix,
le schneider envoi (Write_Var) %MW1000 dans le S7-1200 (adresse voir l'exemple).
le schneider Lit (Read_Var) dans le S7-1200 (adresse voir l'exemple) et range en MW1100.
Tu trouveras un exemple ici modbus-tcp-esclaves7-1200
Ou cherche sur le net d'autres exemples.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re !
tu commences a énumérer un pb auquel tout le monde te répond et tu augmentes graduellement...
A la fin ça donne :
Pouvez vous me réaliser gratuitement mon problème !
tu commences a énumérer un pb auquel tout le monde te répond et tu augmentes graduellement...
A la fin ça donne :
Pouvez vous me réaliser gratuitement mon problème !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

oups milles excuses, j'avais omis ce détail 
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
AutomLouis
- Code son premier grafcet

Bonjour,
Excusez moi d'avoir demandé de l'aide pour ce problème.
Peut-être que pour vous cela parait évident mais pour moi cette communication est complètement abstraite.
Donc quand je vous demande de l'aide ce n'est pas pour le plaisir.
Enfin bref je pensais que c'était un forum d'entraide.
Cordialement
Excusez moi d'avoir demandé de l'aide pour ce problème.
Peut-être que pour vous cela parait évident mais pour moi cette communication est complètement abstraite.
Donc quand je vous demande de l'aide ce n'est pas pour le plaisir.
Enfin bref je pensais que c'était un forum d'entraide.
Cordialement
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut,
Oui tu as raison, c’est un forum d’entraide..
Et on t’a aidé !
Oui tu as raison, c’est un forum d’entraide..
Et on t’a aidé !
-
LaminageAfroid
- Première mise en service

Moi je trouve que les réponses on été claires et précises 
https://SecreLocal.com - What Dating Chat App Is Best - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Best Dating Chat
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

A chaque fois tu pose de demi questions ou il manque une bonne partie des informations nécessaires a ce qu'on te réponde complétement.
Forcement tu a quand même de fortes chances de n'obtenir que des demis réponses.
De plus quand on te pose des questions pour essayer de te répondre plus précisément, tu n'y réponds pas.
Personne ne t'a donné de mauvaises réponses ni aiguillé vers des choses qui n'ont rien a voir, mais a un moment avec les informations que tu nous donne c'est difficile de te répondre plus précisément.
Forcement tu a quand même de fortes chances de n'obtenir que des demis réponses.
De plus quand on te pose des questions pour essayer de te répondre plus précisément, tu n'y réponds pas.
Personne ne t'a donné de mauvaises réponses ni aiguillé vers des choses qui n'ont rien a voir, mais a un moment avec les informations que tu nous donne c'est difficile de te répondre plus précisément.