Renconversion : Automaticien

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 706
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Renconversion : Automaticien

Message par Jambe »

itasoft a écrit : 07 oct. 2021, 12:04 Slts,
A mon époque t’avais pas assez de mémoire programme (16ko maxi) pour faire une usine à gaz,
il fallait savoir programmer, maintenant avec des Go de mémoire, même si tu écris 15 pages de programme pour allumer un voyant du moment qu’il s’allume on ira pas voir plus loin.
on ira pas voir plus loin.


ça c'est a cause du donneur d'ordre qui ne sait pas de quoi il parle. Quelque part heureusement sinon il le ferai lui même.
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 968
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Renconversion : Automaticien

Message par Bernardo59 »

Salut,

Je vois pas mal d'automaticien qui viennent de l'AFPA et c'est eux qui reusissent le mieux à notre test technique.
Avatar du membre
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Enregistré le : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Re: Renconversion : Automaticien

Message par pach30 »

Personnellement, je sors d'une formation AFPA qui m'a octroyé le titre de Technicien supérieur en automatismes et Informatique Industrielle (TSAII pour les intimes).
et moi (mais ça remonte à l'année 2000), APIAI : Analyste Programmeur en Informatique Appliqué à l'Industrie ;-) idem AFPA validé niveau III éducation nationale.
ca ne m'a pas évité le chômage mais ça m'a permis de rebondir plus vite, je pense ( bien que 15 ans après , j'ai reposé mon auguste sur les chaises -inconfortables- de l'université pour une licence pro !

la formation tout au long de vie quoi !!
Répondre