Salut,
j'ai un peu travaillé dessus il y a très longtemps, je me souviens surtout que cette carte doit être gérée dans une tâche rapide, pas dans la tâche maître, car si le compteur n'est pas lu et réinitialisé fréquemment, il fait un débordement arithmétique, ce qui passe la carte en défaut.
[TSX47]
-
Laurent
- Générateur de blocs fonctions

Re: [TSX47]
Laurent
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: [TSX47]
Hello,
Une AEM821 c'est une carte analogique rapide. On n'est pas obligé de faire un grafcet pour la configurer mais c'est la méthode que j'utilisais. Les exemples Tele sont en combinatoire, ça marche aussi, sachant que comme tous les coupleurs de l'époque il faut les configurer par bloc texte. La subtilité de ces cartes ana (comme les AEM811 d'ailleurs) c'est que c'est des 8 voies multiplexées, il faut donc faire un petit traitement pour lire les quatre premières mesures puis les quatre suivantes. Tout est la doc...
JC
Une AEM821 c'est une carte analogique rapide. On n'est pas obligé de faire un grafcet pour la configurer mais c'est la méthode que j'utilisais. Les exemples Tele sont en combinatoire, ça marche aussi, sachant que comme tous les coupleurs de l'époque il faut les configurer par bloc texte. La subtilité de ces cartes ana (comme les AEM811 d'ailleurs) c'est que c'est des 8 voies multiplexées, il faut donc faire un petit traitement pour lire les quatre premières mesures puis les quatre suivantes. Tout est la doc...
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."