Merci fbn encore une fois.
T'avais raison, j'ai vérifié la machine de mon collègue et il a bien des Hotfixes installés contrairement à moi.
J'ai installé les correctifs et maintenant je suis capable d'ouvrir les programmes. Ainsi, le problème est résolu !
[Ecostruxure Control Expert] DTM
Re: [Ecostruxure Control Expert] DTM
Merci Yassine pour l'aide
-
CapamotionFR
- Code sa première boucle

J'ai une situation analogue avec un programme récupéré d'un fournisseur et un écart de version DTM :
La carte de communication NOC0401 a une version de DTM plus récente dans le projet que sur mon poste, et pourtant j'ai fait la mise à jour de l'ensemble des HotFix pour ControlExpert V15.0
Mon espace Schneider Electric Software Update est quasi vide (le pack multilanguage est installée mais apparait toujours), "tout" semble donc à jour :
Comment puis-je faire pour upgrader mon DTM et ainsi pouvoir compiler et recharger le programme ?
Par ailleurs, j'ai des cartes MultiControl de chez INTEROLL en ethernet_ip sur le projet, comment puis-je faire pour installer le DTM ? J'ai récupéré un fichier .eds, mais comment l'intégrer à ma bibliothèque ?
Par ailleurs, j'ai des cartes MultiControl de chez INTEROLL en ethernet_ip sur le projet, comment puis-je faire pour installer le DTM ? J'ai récupéré un fichier .eds, mais comment l'intégrer à ma bibliothèque ?
-
CapamotionFR
- Code sa première boucle

Bonjour,
J'ai résolu le problème en installant les DTM contenus dans une version ultérieure de ControlExpert (la v16.2 dans mon cas), mais sans installer v16.2 sur mon poste (merci qq vieux posts du forum pour un pb analogue en unity v11.0). Cela a permis à mon ControlExpert en v15.0 d'avoir des versions DTM largement supérieures à la version programme : Pour l'installation du fichier EDS, j'ai pu enfin l'ajouter depuis le navigateur de DTM du projet car ma carte NOC était à jour : Problème résolu
J'ai résolu le problème en installant les DTM contenus dans une version ultérieure de ControlExpert (la v16.2 dans mon cas), mais sans installer v16.2 sur mon poste (merci qq vieux posts du forum pour un pb analogue en unity v11.0). Cela a permis à mon ControlExpert en v15.0 d'avoir des versions DTM largement supérieures à la version programme : Pour l'installation du fichier EDS, j'ai pu enfin l'ajouter depuis le navigateur de DTM du projet car ma carte NOC était à jour : Problème résolu
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Le programme que vous avez récupéré a été programmé avec Control Expert V15.0 SP1.
C'est une bonne méthode pour mettre la bazar dans vos autres projets et pour faire enrager les automaticiens qui auront le malheur de prendre la suite...
Le programme que vous avez récupéré a été programmé avec Control Expert V15.0 SP1.
Je trouve que c'est une très mauvaise idée de mixer les versions de Control Expert et les DTM associés.CapamotionFR a écrit : ↑20 août 2025, 09:56 J'ai résolu le problème en installant les DTM contenus dans une version ultérieure de ControlExpert (la v16.2 dans mon cas), mais sans installer v16.2 sur mon poste (merci qq vieux posts du forum pour un pb analogue en unity v11.0). Cela a permis à mon ControlExpert en v15.0 d'avoir des versions DTM largement supérieures à la version programme
C'est une bonne méthode pour mettre la bazar dans vos autres projets et pour faire enrager les automaticiens qui auront le malheur de prendre la suite...
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Oui, c'est une stratégie un peu pourrie. Mais quand tu récupere le bébé comme ca tu n'a parfois pas trop le choix que de persister dans la meme direction :/Bruce33 a écrit : ↑22 août 2025, 00:21 Bonjour,
Je trouve que c'est une très mauvaise idée de mixer les versions de Control Expert et les DTM associés.CapamotionFR a écrit : ↑20 août 2025, 09:56 J'ai résolu le problème en installant les DTM contenus dans une version ultérieure de ControlExpert (la v16.2 dans mon cas), mais sans installer v16.2 sur mon poste (merci qq vieux posts du forum pour un pb analogue en unity v11.0). Cela a permis à mon ControlExpert en v15.0 d'avoir des versions DTM largement supérieures à la version programme
Mais quitte a faire ca, autant upgrader tout. les DTM ET la version de control expert en meme temps.
Migrer les projets qu'on retouche vers la version "a jour" des firmware et des IDE c'est plutot une bonne pratique. Le NIS2 finira par nous y contraindre de toutes facons.