[M580] et IO_Scanning

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [M580] et IO_Scanning

Message par itasoft »

@jambe
j'ai plus l'age de lire les notices ou de visualiser les vidéos, je me paluche mon Io_Scanning à la mano.
A savoir que le IO_Scanning ce n'est ni plus ni moins que des Read_var/Write_var encapsulés.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Jambe a écrit : 03 mai 2023, 09:33 Vous mélangez un peu les sujets là...

Ita, toujours pas de succès à faire de l'IO-Scanning avec ton 580 malgré la video?
Il y a eu ce lien partagé sur un autre sujet du forum:

https://unity_formation_automatisme.solutions-industrielles.com/livret/niveau-expert/neu211-modbus/neu211mb-m340-atv-320-630/noc-config
IO scanning avec M580 (port CPU) c'est bien possible en utilisant le navigateur de DTM et en rajouter un Generic Modbus Device.
https://www.se.com/ww/en/faqs/FA240209/
Pas besoin d'une vidéo cette petite FAQ te montre toutes les étapes.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

itasoft a écrit : 03 mai 2023, 10:47 @jambe
j'ai plus l'age de lire les notices ou de visualiser les vidéos, je me paluche mon Io_Scanning à la mano.
A savoir que le IO_Scanning ce n'est ni plus ni moins que des Read_var/Write_var encapsulés.
Les Read_var/Write_var c'est forcement du Modbus, ou y'a moyen d'en faire en EtherNet/IP ?
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

MiGaNuTs a écrit : 03 mai 2023, 11:32
itasoft a écrit : 03 mai 2023, 10:47 @jambe
Les Read_var/Write_var c'est forcement du Modbus, ou y'a moyen d'en faire en EtherNet/IP ?
Read/Var c'est pas seulement pour du Modbus.
ça marce pour du Modbus RTU, Modbus TCP et même à l'époque sur les vieux protocole c'était les mêmes blocs avec des adresses différentes.
Maintenant en Ethernet /IP je ne sais pas.
Par contre j'avais cru comprendre que l'IOScanning était un service du Modbus TCP. C'est comme ça que je l'ai toujours compris. Et donc il est possible de s'affranchir de cette conf et de gérer soit-même ses requêtes avec des blocs READ_VAR et WRITE_VAR. ça demande un peu de code mais c'est possible.
En Ethernet I/P on parle plutôt de Scanner et d'Adapter.
Maintenant comme le M580 est basé sur de l'Ethernet I/P ils ont implémenté une couche de service permettant de supporter les services IO_Scanning depuis le port.
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

itasoft a écrit : 03 mai 2023, 02:09 vu que je comptes passer en ethernet Ip
------------
Et pour quelle raison tu veux passer en Ethernet /IP plutôt que en ModBus tcp/ip ???
Simplement parce que l’ancien responsable avait commencer à tout passer en ethernet/Ip
Malheureusement je sais ça bêtement parce que je ne connais pas les avantages et inconvénients des deux
Donc je n’ai pas d’argument pour leur dire de rester en modbus lol
Répondre