Réinitialisation communication Ethernet

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1251
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par sinced »

au prochain plantage essaies de réinitialiser les 2 premiers mots dans la table de gestion pour voir si la comm repart.
Sseb57
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 15 déc. 2019, 09:54

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par Sseb57 »

Bonjour,
Je vous tiens au courant au prochain bugg…
Mais je reste toujours intéressé par la commande de réinitialisation parce que j’ai un autre automate à 800 km qui a aussi planté ! Et là, c’est plus compliqué de couper/remettre le jus…
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par JC87 »

Bonjour,

Il n'y a pas de commande d'initialisation du buffer de com. Sur %S0 ou %S1 il faut remettre à zéro les quartre mots du compte rendu des requêtes read_var / write_var du programme.

On peut faire un démarrage à froid ou à chaud à la main mais encore faut il avoir la possibilité de se connecter sur l'automate à distance.

Un collègue qui avait un probléme similaire avait résolu le probléme avec une horloge électrique qui coupait le jus de l'automate une fois par semaine le samedi à minuit...bestial mais très efficace pour peu qu'on puisse se permettre de couper l'automate régulièrement.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Sseb57
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 15 déc. 2019, 09:54

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par Sseb57 »

Bonjour à tous,

Désolé pour mon retour tardif, il ne plantait plus depuis quelques jours, mais c’est à nouveau arrivé ce matin.
J’ai tenté de me connecter directement sur la prise terminal pour voir ce que le diag disait, mais connexion impossible à l’automate. Obligé de couper le courant, le remettre pour pouvoir me reconnecter. donc du coup, le défaut a disparu…. Et ne sais toujours pas pourquoi il bloque…
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par itasoft »

slts,
arrivé là, il faut voir comment est programmé la COM, envoyer le programme *.stx pour une expertise
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Sseb57
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 15 déc. 2019, 09:54

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par Sseb57 »

Bonjour Itasoft,
La communication n’est pas « programmée ». L’Api est juste connecté à une box avec adresse IP fixe. J’y accède depuis l’extérieur via une redirection de port.
L’api fait son job et j’accède aux variables qui m’intéressent en lecture/écriture.
Ça fait plus de 10 ans que ça tourne comme ça, mais depuis quelques mois, il arrive au module de comm de se mettre en défaut…
Sseb57
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 15 déc. 2019, 09:54

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par Sseb57 »

Bonjour Itasoft,
La communication n’est pas « programmée ». L’Api est juste connecté à une box avec adresse IP fixe. J’y accède depuis l’extérieur via une redirection de port.
L’api fait son job et j’accède aux variables qui m’intéressent en lecture/écriture.
Ça fait plus de 10 ans que ça tourne comme ça, mais depuis quelques mois, il arrive au module de comm de se mettre en défaut…
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par itasoft »

slts,
Pour confirmer que c'est la Box qui le plante, si ça arrive une fois par semaine, le déconnecter de la Box pendant 2 semaines,
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 707
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Réinitialisation communication Ethernet

Message par Jambe »

Ça a été dit plus haut: voir si l’alim ne présente pas des signes de faiblesse. Surtout vu les symptômes annoncés
Répondre