IHM Kep sur TSX 57 esclave

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: IHM Kep sur TSX 57 esclave

Message par JC87 »

itasoft a écrit : 25 mai 2023, 17:01 slts,
c'est déjà étonnant que ya Unitelway sur les KEP
Hello,

Il y a toujours eu de l'Unitelway sur les IHM KEP. C'était même les seuls ou presque en dehors de Tele à faire des IHM qu'on pouvait brancher directement en mode réglage sur la prise console d'un TSX47 qui n'avait ni port ni module Unitelway.

JC
Modifié en dernier par JC87 le 26 mai 2023, 11:13, modifié 1 fois.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

C'est hors sujet, mais sur le dernier kep que j'ai mis j'ai découvert qu'on pouvait se connecter en ligne à certains automates et importer directement les variables.(testé en siemens s7-1200 et rockwel)
C'est assez bluffant je suis arrivé sur site, je ne devais faire que de l'ihm, le gars du rockwell n'était pas arrivé, je connaissais juste son IP, j'ai déclaré l'automate dans kep,j'ai importé en ligne et j'ai récupéré toutes les variables avec leur nom.Sans qu'il me passe le moindre fichier de variables ou autres symboles.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
ça récupère toutes les variables ou que celles que on sélectionne ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Rappel:
Si ya pas de script possible (cas des XBT) on échange que les variables de la page active, Si le script existe obligé d'échanger toutes les variables déclarées vu que on peut les utiliser dans le script, ça veut dire que ça sert à rien de déclarer des variables qui ne sont pas utilisées
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

itasoft a écrit : 26 mai 2023, 11:33 slts,
ça récupère toutes les variables ou que celles que on sélectionne ?
ça te liste tout, y compris sous forme de structure et tu coches ce que tu veux (par exemple tout la structure ou juste un élément)
J'imagine que ça doit pouvoir se bloquer côté automate ? car en terme de cybersécurité c'est assez énorme : tu arrives, tu ne connais rien au projet, tu importes toutes les variables et tu casses tout ! (c'était déjà vrai en modbus ou siemens)
Répondre