Communication automate/écran HMISTU

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar du membre
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 344
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Communication automate/écran HMISTU

Message par andala »

bordesli a écrit : 20 juin 2024, 15:29 Ok très bien merci, j'ai fais de la sorte mais j'ai un problème de variables de lien il me semble, en fait je voudrais afficher des popup sur mon écran en fonction des sorties de mon automate qui s'activent, mais aucune popup ne s'affiche peut importe laquelle.
J'ai procédé de la sorte pour créer les popup :
- Création des variables sur machine expert
- Importation des variables de lien sur vijeo designer
- je créer une popup et associe une action conditionnelle à celle ci qui s'active si la variable associée passe à 1.
- j'ai définie l'ip de l'automate et de l'ihm dans mon programme et j'ai relié l'automate et l'écran entre leurs port ethernet

Seulement j'ai une erreur qui s'affiche sur mon écran "echec de la réception sur le socket (équipement modbus)", quelqu'un saurait comment résoudre cela, sachant que j'ai essayé plusieurs cables ethernet ?
Voici lordre a faire :
1.png
2.png
3.png
4.png
5.png
6.png
Une bonne action en entraine toujours une autre
bordesli
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Enregistré le : 15 mai 2024, 09:15

Re: Communication automate/écran HMISTU

Message par bordesli »

Merci beaucoup pour vos réponse, je ne sais pourquoi mais en ayant relancé tous les appareils de mon système avec le week end, les popups s'affichent désormais. :D
Damdam307
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 101
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: Communication automate/écran HMISTU

Message par Damdam307 »

bordesli a écrit : 24 juin 2024, 15:12 Merci beaucoup pour vos réponse, je ne sais pourquoi mais en ayant relancé tous les appareils de mon système avec le week end, les popups s'affichent désormais. :D
Bonjour,
Je ne connais pas ta structure réseau mais la chance n'a pas trop sa place dans l'automatisme.
La dernière fois que j'ai eu cette chance est que j'avais utiliser la même adresse IP qu'un autre appareil éteint pendant la manipe.
Sa à foutu un sacré bordel dans l'usine. :?
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
Répondre