Aidez moi à comprendre ces relays
Re: Aidez moi à comprendre ces relays
Alors quand je la branche le contacteur se colle et le courant passe pour l’éteindre il y a 3 micro switch qu’il faut enclencher simultanément via la touche je les ai tester et ils fonctionnent si j’appuie sur les 3 et reste dessus à ce moment elle s’arrête j’ai un également ce composant dessus
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Difficilement lisible sans ponctuation, mais bon, ce que j'ai compris :Nenes a écrit : ↑04 déc. 2024, 11:36 Alors quand je la branche le contacteur se colle et le courant passe pour l’éteindre il y a 3 micro switch qu’il faut enclencher simultanément via la touche je les ai tester et ils fonctionnent si j’appuie sur les 3 et reste dessus à ce moment elle s’arrête j’ai un également ce composant dessus
- l'appui sur les 3 boutons doit couper le relais ;
- si tu le fais, le relais se coupe.
D'où ma question : qu'est-ce qui ne va pas ?
Le composant bleu est un condensateur. Il se teste avec un capacimètre (ou un multimètre qui intègre cette fonction).
A vu de nez, il semble alimenter les 3 boutons (alimentation capacitive).
-
Damdam307
- Forcené des structures

Bonjour,
A quoi correspond les "micro-switch", ce sont des boutons de commande ou des interrupteurs de sécurité ?
Quand vous dites que vous les avez tester, vous avez fait un test de continuité sur chaque bouton ou vous vous repérer au son qu'il produit ?
Une photo du panneau de commande ou de la machine serait la bienvenue.
Comme conseil "Béryl" tester le condensateur avec un multimètre en position "capacitif" -II- .ça valeur doit être de 47 yF.
A quoi correspond les "micro-switch", ce sont des boutons de commande ou des interrupteurs de sécurité ?
Quand vous dites que vous les avez tester, vous avez fait un test de continuité sur chaque bouton ou vous vous repérer au son qu'il produit ?
Une photo du panneau de commande ou de la machine serait la bienvenue.
Comme conseil "Béryl" tester le condensateur avec un multimètre en position "capacitif" -II- .ça valeur doit être de 47 yF.
Merci Béryl , désolé pour la la ponctuation
alors le problème c’est qu’elle reste allumé en permanence .
Si je reste appuyer sur les trois Switch ensemble le courant ce coupe si je les lâches elle continue de tourner.
Si je reste appuyer sur les trois Switch ensemble le courant ce coupe si je les lâches elle continue de tourner.
Damdam307 merci alors la dernière photo c’est le panneau de contre les 3 Switchs ensemble son le off , il n’y que quand ces trois là qui sont sont enfoncés avec mon doigt que la machine s’arrête si je retire mon doigt là machine redémarre. Le Switch
Seul ces le On .
Oui vous avez raison j’ai testé les Switchs en mode continuité avec le son .
Le petit condensateur sert d’impulsion au démarrage ? Mais elle démarre très bien sauf que le système on/off est bloqué sur on
Seul ces le On .
Le petit condensateur sert d’impulsion au démarrage ? Mais elle démarre très bien sauf que le système on/off est bloqué sur on
-
Damdam307
- Forcené des structures

Bonjour,Nenes a écrit : ↑04 déc. 2024, 19:41 Damdam307 merci alors la dernière photo c’est le panneau de contre les 3 Switchs ensemble son le off , il n’y que quand ces trois là qui sont sont enfoncés avec mon doigt que la machine s’arrête si je retire mon doigt là machine redémarre. Le Switch
Seul ces le On .
Ce serait bien de préciser la symbolique des boutons parce que là,je ne comprend plus rien avec les 3 micro-switch.Avez-vous vérifiez la capacité du condensateur ?
Ce n'est pas un condensateur de démarrage.Soit il est hs et court-circuit votre bouton "marche" soit votre bouton "marche" est actionné en permanence donc votre le micro_switch "on" est hs.
Je dessouderais le micro switch "on"et ferais un essai sans pour confirmer.
Bonjour,
J’ai dessoudé le Switch « on » et remplacer ce n’est pas la panne . J’ai dessoudé le condensateur pour le tester puis je utiliser la position ohm et quelle valeur devrais avoir
J’ai dessoudé le Switch « on » et remplacer ce n’est pas la panne . J’ai dessoudé le condensateur pour le tester puis je utiliser la position ohm et quelle valeur devrais avoir
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Non !
Comme dit ci-dessus, soit un capacimètre, soit un multimètre avec option capacimètre.
Amène plutôt ta machine à un réparateur compétent. Ça te coûtera peut-être moins cher que changer des composants au hasard et ce sera plus sûr !