[Résolu] migration wonderware intouch 9.5 vers intouch 2014

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Re: migration wonderware intouch 9.5 vers intouch 2014

Message par R26R »

C'est quoi la ref de ta carte ?
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Re: migration wonderware intouch 9.5 vers intouch 2014

Message par lolodu013 »

c'est une carte réseau lambada, en fait j'ai 2 réseau sur ma supervision. Donc 1 er réseau sur la carte réseau intégré à la carte mère. et second réseau sur une carte réseau classsique. Type 3DCOM, ou autre. J'ai pas le nom en tête. En fait le 1er réseau je passe par un DASserver de intouch et pour le second réseau je passe par l'applicom. Et le tout remonte sur mon intouch 9.5
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Re: [Résolu] migration wonderware intouch 9.5 vers intouch 2014

Message par R26R »

Salut,

Effectivement je ne connais pas alors.

Sinon une excellente solution, pour la maintenance, c'est d'utiliser des machines virtuelles (VMWare). Tu mets un XP, tu installe tout comme c'était avant, pas de migration etc... Comme cela tu gardes une sauvegarde de ta machine virtuelle complète, et le jour où le PC crame tu rebalance ta machine virtuelle sur un autre et ça roule !
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Message par lolodu013 »

salut,

Tu pense que si je monte une machine virtuelle xp sur un seven, je peu faire vivre ma supervision?

Avec cette solution je peu peut etre arrivée à la faire tournée, mais je doute que des actions comme changement de consigne etc... fonctionne. t'en pense quoi?
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par R26R »

Oui bien sur... la machine virtuelle émule parfaitement un PC ! A partir du moment où tu chope la communication je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de changer tes consignes et d'interagir avec ton automate.

En plus si tu remets un XP, ton PC qui héberge la machine virtuelle n'a pas besoin d'être une bête de course. Le seul "problème", c'est que si tes opérateurs ont l'habitude de mettre en route le PC et que la supervision se lance automatiquement, il faudra trouver une combine pour lancer la machine virtuelle automatiquement, et ça j'ai jamais fait. Mai savec un .bat ça doit se faire.
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Message par lolodu013 »

salut,

Non chez moi les superviseurs tournent 24/24. bon je vais plancher un peu sur cette solution.

Merci pour l'astuce.
Répondre