Automate keyence ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Melvin
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Automate keyence ?

Message par Melvin »

Encore merci pour ton aide et ta réactivité !
J'ai suivi ton deuxième conseil en forçant le port en port n°1 et tout est ok, j'ai pu récupérer le programme, merci vraiment pour ton aide !
Melvin
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Melvin »

Désolé de vous dérangez mais j'ai encore une ou deux petites questions, concernant le logiciel, mon but est d'échanger juste 2 sortie (exemple: la 604 devient la 707 et inversement). Jusqu'ici j'ai réussi à ouvrir le programme présent dans l'automate :

Première question :
Logiquement si je souhaite identifier une sortie, quand je me rend dans l'onglet "change all" je vois la totalité de mes entrées/sorties, si je modifie la valeur d'une sortie je devrais voir un changement (exemple : ma sortie 500 correspond au moteur de mon tapis donc si je le mets à "1" je devrais voir le tapis en action) cependant lorsque je le fais aucun mouvement

Seconde question :
J'ai 1500 lignes de ladder, au lieu d'inverser à la main chaque entrées sorties, serait-il possible de le faire dans une liste d'entrées sorties ?

Désolé pour les questions mais le logiciel est vraiment immonde.
Merci d'avance
Melvin
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Melvin »

Bon finalement comme je pose des questions tout en cherchant j'ai réussi à répondre à ma première question ^^ désolé
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

C'est bien, tu cherche par toi même et c'est ce qu'il, faut faire, ça nous change de ceux qui ont un poil dans la main gros comme un balai :mrgreen: D'autant plus que n'ayant pas touché a ce soft depuis au moins 10 ans je ne me rappelle plus de grand chose et en l’occurrence pour ta deuxième question je ne sait plus si il y a une fonction de "chercher/remplacer. Si tu ne trouve pas un truc qui y ressemble il faudra se palucher les changements à la main, c'est vrai que c'est un vieux soft !

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Melvin
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Melvin »

Je pense que c'est la moindre des choses de chercher quand tu demandes. Malheureusement je vais être obligé de tout me taper à la main ^^ Merci pour votre aide

Melvin
Répondre