Probleme de connection PG - Cpu

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 269
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par steph68 »

oui tu effaces comme pour les autres blocs

c'est des blocs de la bibliothèque de fonctions SIEMENS

par ex, si tu utilises une tempo TON dans ton programme, Step7 te rajoute automatique le SFB4 (tempo TOF = SFB5, BLKMOV = SFC20 pour déplacer de la mémoire par ex ...)

tu effaces tout et en chargeant ton nouveau programme, il n'y aura que les blocs que tu exploites vraiment (et pas ceux de l'ancien programme).

si tu as une console SIEMENS PG, formattes carrément la MMC (à ne pas faire avec un PC classique, le formattage est particulier).

@+
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Yacub »

Alors le transfert via Step7 donne le meme resulat.

Concernant la suppression des blocs en ligne il me dit " les fonction systeme (sfc) et les blocs fonctionnels systeme (sfb) ne peuvent etre effaces en ligne .

ça coince ...
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Yacub »

Nouvelle image bitmap.png
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 269
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par steph68 »

je sèche concernant ton pb mais par élimination :

hypothèse 1 : la MMC est naze
hypothèse 2 : la CPU est naze
hypothèse 3 : l'install de Step7 est naze

tu as déjà essayé 2 mmc différentes sur 2 CPU différentes ... donc tu peux écarter les hypothèses 1 & 2
ou alors tu n'as pas de chance et tu as 2 mmc et/ou cpu hors service.

es-tu sûr de ton install Step7 (déjà fonctionné sur des installations en service) ?

@+
Avatar du membre
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 809
Enregistré le : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par djé »

Salut,

Ta copie d'écran montre bien que la CPU ne dispose d'aucune mémoire de chargement. Mémoire de chargement qui est supposée faire partie de ta MMC.
Pas de MMC, pas de chargement de ta CPU.

Tes MMC sont-elles neuves? Ont-elles été formatées/bidouillées depuis un PC? Si oui c'est mort.

Check les liens suivants: ici et
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Yacub
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:27

Re: Probleme de connection PG - Cpu

Message par Yacub »

Bonjour,

Oui j'ai deja envoyer des programmes sur d'autres Cpu a partir de cette console .
Dans ce cas je vais tenter de me procurer d'autre MMC pour voir si le probleme sera resolu, pour infos les support de chez Siemens m'a dit que les bloc SFB et SFC font partie de la "Rom" et que cela ne prends aucune place .

Merci pour votre aide, je reviendrai dans deux petite semaines ( le temps de recevoir mes nouvelles mmc) pour confirmer si le probleme venait bien des mmc .
Répondre