[TSX17] Démarrage de PL7-2

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [TSX17] Démarrage de PL7-2

Message par itasoft »

slts,
ça veut dire que tu crois que tu ne peux pas te connecter avec l'automate à cause qu'il est en RUN , c'est ça ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
CaMeXIA
Asservi son premier moteur

Message par CaMeXIA »

Je ne sais pas. Sur cet automate, on peut transférer le programme vers le PC même s'il est en mode RUN ? Alors j'ai un autre problème. PL7-22 démarre bien, je l'utilise sans dongle. Mais il n'y a pas de transfert TSX-> PC.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
tu veux dire que dans le menu ya pas la ligne Transfert TSX-> PC ni Transfert PC->TSX si c'est ça c'est surement parce-que ya pas le dongle.
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Est ce que tu passe en ligne AVANT d'essayer de faire quoi que ce soit comme transfert ? Il faut appuyer sur F1 et ensuite sélectionner "1-MEMOIRE PROCESSEUR" avec les flèches plus ENTER.

Voila une capture d'écran explicative en PL7-3 mais en PL7-2 c'est pareil.
Chargement Programme et Connection Automate.png
En tout cas le dongle empêchait complétement le soft de démarrer mais ça ne limitait pas les actions.

Quoiqu'il en soit je le redit encore une fois, on peut se connecter, faire des modifs ou un transfert qu'on soit en RUN ou en STOP.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
CaMeXIA

Message par CaMeXIA »

Ah non, il faut que je ré-essaye ça. J'ai une autre question, le commutateur sur le câble Télémécanique doit être sur ASCII ou TSX 7 ?
IMG_20220912_161830.jpg
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Il faut se mettre sur la position "TSX 7".

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
CaMeXIA

Message par CaMeXIA »

Super, cette fois-ci, je crois que ça a fonctionné, merci beaucoup. J'ai eu un comptage pendant le transfert jusqu'à FD00 puis retour au menu. Et j'ai maintenant dans le dossier C:\XDOSPRJ\PROJDOS\TSX17\PL7_2_17\APPLI\TSX17.BIN (TSX17 étant le nom du fichier que j'avais choisi avant de faire le transfert).
Je peux retrouver le programme sous la forme d'un grafcet (ou sous une autre forme) à partir de ce fichier ?
Si oui, quel logiciel dois-je utiliser ? Je peux le faire avec mon PL7-22 version DOS ? (qui inclut Pl7-2 version 5.1 DOS, ce que j'ai utilisé pour faire le transfert) ? Ou avec un logiciel plus récent, par exemple PL7 Pro, comme décrit à la dernière page de https://augustin-thierry.fr/wp-content/ ... pl7pro.pdf ?
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
si il sait faire le transfert il doit aussi savoir visualiser le programme
itasoft@free.fr
CaMeXIA

Message par CaMeXIA »

Je n'ai pas trouvé comment. Et comme c'est une version de PL7-22 téléchargée sur un forum de discussion polonais et non un original, je ne sais pas s'il est complet. Je vais essayer avec la version de PL7 Pro que j'ai et qui fonctionne 45 jours après son installation ou quelque chose comme cela, je vais la mettre dans une machine virtuelle VirtualBox.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Ne le prend pas mal mais j'ai l’impression que tu part de loin avec cet automate...

Donc pour faire court :

Un TSX 17 se programme en PL7-2 et UNIQUEMENT en PL7-2, tu oublie PL7 Pro.

TOUT est dans le logiciel dans la partie "MODE OPERATOIRE".

On visualise le programme en connecté en sélectionnant "6 - MISE AU POINT" ou hors connexion en sélectionnant "2 - PROGRAMME".

Il n'y a que deux langages de programmation en PL7-2, le ladder et le grafcet graphique.

Un programme PL7-2 ne comporte pas forcément du grafcet mais toujours du ladder.

JC
Répondre