WebGate IHM Schneider et Windows 10

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
seb76
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2022, 16:10

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par seb76 »

Bonjour,

Je viens de faire le test, le Webgate IHM fonctionne bien avec Edge.
Par contre, il faut suivre la procédure suivante pour qu'Edge soit en mode compatibilité IE : https://www.se.com/eg/en/faqs/FAQ000220026/
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 739
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par Bruce33 »

seb76 a écrit : 26 juil. 2022, 16:17 Bonjour,

Je viens de faire le test, le Webgate IHM fonctionne bien avec Edge.
Par contre, il faut suivre la procédure suivante pour qu'Edge soit en mode compatibilité IE : https://www.se.com/eg/en/faqs/FAQ000220026/
Bonjour,
Merci pour cette information.
J'espère que c'est une solution pérenne...
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par JC87 »

Bruce33 a écrit : 27 juil. 2022, 08:17
seb76 a écrit : 26 juil. 2022, 16:17 Bonjour,

Je viens de faire le test, le Webgate IHM fonctionne bien avec Edge.
Par contre, il faut suivre la procédure suivante pour qu'Edge soit en mode compatibilité IE : https://www.se.com/eg/en/faqs/FAQ000220026/
Bonjour,
Merci pour cette information.
J'espère que c'est une solution pérenne...
Pérenne jusqu’à la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 :mrgreen: Merci pour l'info malgré tout.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 92
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par Damdam307 »

salut à tous,
je déterre un vieux dossier pour l'installation du Webgate de Vijèo designer sur un PC sous W10.
A la demande d'un client (le client est ROI),j'ai dû prendre la taureau par les cornes et passer pas de mal de temps à faire des recherches pour qu'il puisse accéder à ses supervisions depuis son jolie petit bureau.
Je n'arrivais pas à activer ce "contrôle activeX" sachant que sa fonctionnait très bien sur W7.
A savoir que Webgate fonctionne uniquement avec Internet Explorer.

Je suis tombé sur ce forum qui ma sauver la vie.
Merci "proface"
https://origin-faq.pro-face.com/support ... d=FA307913
le site est en anglais mais la manip est assez simple.(il faut bien suivre les instruction à la lettre)
  • Désinstaller le webgate client si déjà présent,installer les fichiers Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86) du lien,réinstaller le webgate client.
    Pour la partie W10 c'est fait,ce qui était mon problème de départ.pfff.passons à IE
  • Dans IE il faut déclarer l'adresse IP de l'IHM que l'on veut consulter comme site de confiance.
  • Ouvrir IE -outil-options internet-sécurité-sites de confiances-sites-ajouter ce site web à la zone (tu rentre l'adresse ip de l'ihm )-ajouter-décocher exiger un serveur sécuriser-fermer puis OK.
  • Tu redémarres IE ,rentre l'ip dans la barre d'adresse et le tour est jouer.
J'ai fait l'installation sur 6 PC en intranet sans aucun soucis,pour une connexion en dehors de l'usine, pas encore tester,je pense qu'il faut ouvrir des ports sur le routeur.
Maintenant que je gère bien Webgate sous W10, je me retrouve face à un nouveau problème :W11. :shock:
Il y a t'il une personne dans la salle qui à réussi sous W11 ?????
Il y a une solution avec l'activation de IE sous Edge mais je ne sais pas ou déclarer les IP comme site de confiance et sa bloque au niveau là.
je suis preneur à tout indices qui pourrait m'orienter dans la bonne voie.

j'espère avoir aider des travailleurs du binaire à garder des cheveux sur la tête.
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 92
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par Damdam307 »

Bonjour,
Je confirme que le Webgate de Vijéo Designer fonctionne bien sous W11.
Pour l'installation, c'est la même procédure que sous W10 à part qu'il faut déclarer les sites de confiances dans l'option internet de W11 (c'est là que je bloquait )alors que sous W10 ,il se faisait dans les options de IE.
Dans le bandeau "rechercher" de W11,taper 'Internet' ,sélectionner "options internet ,sécurité ,sites de confiance,sites et vous ajouter les IP des cibles.
Je ne sais pas combien de temps va tenir Internet Explorer mais pourvu que sa dur,sinon je ne vois pas d'autres applications pour accéder à distance sur les IHM Schneider.
Connaissez-vous une application sous PC similaire au Webgate de Vijéo Designer ?
C'est fou le temps que je passe à faire refonctionner ces applis dès qu'une nouvelle version de Windows sort. :roll:
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
Répondre