TM238 même pas peur (mais un peu quand même)

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: TM238 même pas peur (mais un peu quand même)

Message par Jambe »

Quand tu rajoutes « basic » à la fin du nom de soft ça va tout de suite mieux
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

itasoft a écrit : 01 févr. 2022, 17:25 slts,
A savoir que le soMachine du M221 n'as rien à voir avec l'autre drouille, sur le M221 c'est une copie conforme du Twido Soft
c'est bien clair, mais ils sont énormes ces ingénieurs/commerciaux il n'y a pas assez de mots et lettres dans l'alphabet pour nommer deux produits différents avec deux noms bien différents et hop ils nous sortent le somachine et le somachine basic.
Et tout le monde s'y perd.
"je sais programmer somachine....mais pas celui-là" ou "j'ai le soft somachine mais ....pas le bon"

Autant donner des noms explicites aux softs :
"le petit qui va bien et fonctionne pour les petites machines" : appelé le "petit"
"le gros qui va bien et fonctionne pour les grosses machines et usines" : appelé le "gros"
"le truc immonde qui plante tout le temps et pour lequel il y a autant de versions et patch que de jours dans l'année" : appelé la drouille (dixit itasoft)
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

dpo a écrit : 01 févr. 2022, 17:19 J'ai expliqué à mon stagiaire que ce genre d'intervention ressemble à :
" va faire la vidange de la voiture, je te prête mon pinceau"
Merci, j'ai bien ri! :lol:
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

dpo a écrit : 01 févr. 2022, 22:26
itasoft a écrit : 01 févr. 2022, 17:25 slts,
A savoir que le soMachine du M221 n'as rien à voir avec l'autre drouille, sur le M221 c'est une copie conforme du Twido Soft
c'est bien clair, mais ils sont énormes ces ingénieurs/commerciaux il n'y a pas assez de mots et lettres dans l'alphabet pour nommer deux produits différents avec deux noms bien différents et hop ils nous sortent le somachine et le somachine basic.
Et tout le monde s'y perd.
"je sais programmer somachine....mais pas celui-là" ou "j'ai le soft somachine mais ....pas le bon"

Autant donner des noms explicites aux softs :
"le petit qui va bien et fonctionne pour les petites machines" : appelé le "petit"
"le gros qui va bien et fonctionne pour les grosses machines et usines" : appelé le "gros"
"le truc immonde qui plante tout le temps et pour lequel il y a autant de versions et patch que de jours dans l'année" : appelé la drouille (dixit itasoft)
Juste une précision : ce ne sont pas les ingénieurs/commerciaux qui inventent les noms ! Sinon, ça serait explicite et simple à comprendre...
Allez voir du côté du marketing ou autre cabinet perché...
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
A l'époque de Jésus Christ y avait pas le marketing, mais des trous du cul y en avait déjà
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

fish a écrit : 02 févr. 2022, 20:26
Juste une précision : ce ne sont pas les ingénieurs/commerciaux qui inventent les noms ! Sinon, ça serait explicite et simple à comprendre...
bonne remarque !
ce doit être un gars du marketing perché sur des cabinets
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

dpo a écrit : 02 févr. 2022, 21:18
fish a écrit : 02 févr. 2022, 20:26
bonne remarque !
ce doit être un gars du marketing perché sur des cabinets
:lol: :lol: :lol:
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

CODESYS a la base c'est pas si mal.
Le truc un peu compliqué à gérer quand on en fait une fois de temps en temps c'est les histoires de bibliothèques qui évoluent avec les (nombreuses) version de software.
Lorsque tu ouvres un programme (dont tu sais qu'il est à jour) dans une autre version et que tu te connectes à l'automate, le bordel te dit qu'il n'est pas identique car les bibliothèques utilisées dans le projet ont évolué et le code aussi du coup.
Donc si t'as pas toutes les bibliothèque de toutes les versions t'es marron.
Enfin, il y a moyen, via la configuration du logiciel, de faire des archives programmes en incluant les bibliothèques utilisées lors de la création du programme et donc de garder celui-ci indépendant des versions soft.
C'est pas fait de base par contre.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre