En résumé, c'est un ilot STB avec moins de cartes d'E/S au choix mais intégrant la cyber ^^ : plus de 100 références, le choix est plus important qu'en STB !lamjer65 a écrit : ↑13 déc. 2024, 16:51 Bonjour à tous,
Le remplaçant de l'ilot STB est bien annoncé pour 2025. Nous devrions avoir un aperçu matériel en démonstration dès les premiers mois.
Quelques informations répondant aux questionnements :
- L'image en tête du sujet correspondant parfaitement au produit et ces couleurs
- Nouveau logiciel de programmation. Au revoir ADVANTYS pour MODICON CONFIGURATION EDGE
- Interface Web sans avoir besoin de JAVA et d'EI
- La tête de communication reste identique avec ces roues codeuses
- Intégration de carte(s) de communication supplémentaire en plus de la tête (Exemple ajout d'un second ilot, double port etc...)
- Intègre la cybersécurité avec la certification
- Gros positif: "En cas de défaillance d'une carte, l'ilot de s'arrête pas"![]()
- Plusieurs borniers de raccordement et compatible avec les ABE
- Plusieurs supports sur RAIL-DIN en fonction des remplacements
- Les signaux analogiques sont codé en 16 Bits non modifiable
- Pas encore possible de créer des petits code dans l'ilot mais peut être dans le futur comme le font certains concurrents à SE
- etc...
- Toujours "LEGO" avec le panier sur lequel vient se clipser la carte, sauf qu'il n'y a plus ce petit locké rouge ^^
En résumé, c'est un ilot STB avec moins de cartes d'E/S au choix mais intégrant la cyber ^^
Nouvelles E/S Schneider
Re: Nouvelles E/S Schneider
Plus de 100 références car il y a des cartes de communications et des têtes avec plusieurs ports.
Au niveau des cartes d'E/S, il n'y a plus que la 16 DI par exemple, même stratégie pour les DO et ANA.
Au niveau des références, il faut /2 car il y a la version "basique" et "NTS"
Impatient d'en mettre en service à la vue des architectures que l'on peut mettre en œuvre avec ce remplaçant
Au niveau des cartes d'E/S, il n'y a plus que la 16 DI par exemple, même stratégie pour les DO et ANA.
Au niveau des références, il faut /2 car il y a la version "basique" et "NTS"
Impatient d'en mettre en service à la vue des architectures que l'on peut mettre en œuvre avec ce remplaçant
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Du coups les têtes de stations sur lesquelles on mets des cartes TM3 c'est fini ?
Second semestre 2025
- Bruce33
- Dieu du process

Aujourd'hui la gamme Edge I/O NTS est présentée sur le site Schneider pour plusieurs pays européens... mais pas pour la France
Par exemple pour les Belges : Modicon Edge I/O NTS
Du coup je ne peux pas télécharger le logiciel Modicon Edge I/O Configurator Software pour y jeter un œil.
Du coup je ne peux pas télécharger le logiciel Modicon Edge I/O Configurator Software pour y jeter un œil.
je ne connais forcément rien à ce nouveau produit
mais à la lecture du précédent message, je sens déjà encore un nouveau logiciel, qu'il va falloir maintenir, mettre à jour, assurer des compatibilités alors que pour plein de produits concurrents en E/S déportées tout se fait via une page web intégrée (gratuit et sans installer de soft)
mais à la lecture du précédent message, je sens déjà encore un nouveau logiciel, qu'il va falloir maintenir, mettre à jour, assurer des compatibilités alors que pour plein de produits concurrents en E/S déportées tout se fait via une page web intégrée (gratuit et sans installer de soft)
- MarcoTheWindows
- Générateur de blocs fonctions

Bruce33, tu peux le récupérer ici: lien de téléchargement (légal)Bruce33 a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:12 Aujourd'hui la gamme Edge I/O NTS est présentée sur le site Schneider pour plusieurs pays européens... mais pas pour la France![]()
Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"