1 ère connexion HMIDT952 a console PC pour transfert programme

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: 1 ère connexion HMIDT952 a console PC pour transfert programme

Message par Béryl »

C'est quoi cette passerelle en 0.3 ?
Elle est pas configurée sur le Magelis.
opailhon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par opailhon »

si je programme pas la passerelle sur le PC le PC ne veut pas prendre ma config. donc j'ai du renseigner la passerelle
Après je ne sais pas à quoi sert reellement la passerelle .
opailhon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par opailhon »

j'ai configuré la passerelle sur le magelis je n'ai tjs pas de com
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Mais ça correspond à quoi cette adresse ?
opailhon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par opailhon »

Cette passerelle je sais pas trop mais si je ne la renseigne pas je ne peux pas enregistrer mon adresse ip

j'ai crée un réseau domestique sur le magelis j'ai recu un mot de passe de 10 caractères que je n'ai pas renseigné sur le pc
En plus j'ai un peu devalidé le pare feu window sur mon PC
maintenant j'ai ca sur le PC
reseau1.jpg
ping1.jpg
J'avance ou pas, est ce que c'est la réponse d'un ping correct ? En tout cas tjs pas de transfert possible de l'application avec vijeo
opailhon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par opailhon »

j'ai réussi a me connecter et transférer le programme de vijeo vers le magelis. Enfin pas tout a fait j'ai transféré le runtime il m'a dit que celui dans le magelis était différent ou absent ensuite il a redemarré et là au redemarrage je n'ai plus de connexion.
Surement du au fait qu'il faut vérrouiller l'ecriture le fameux ewf avant de redémarrer le magelis sinon on perd ses modifications.

Une petite precision en plus du magelis il faut une carte CF pour faire un transfert ? j'ai eu ca comme question lors du transfert
opailhon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par opailhon »

je réussi a écrire des fichiers du pc vers le magelis j'en déduit que la liaison est bonne.
Par contre vijéo ne trouve pas la cible.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Bon reprenons : tu as réussi à transférer ton projet dans le Magelis. Le runtime étant différent, il te prévient qu'il va le mettre à jour. Le runtime se met donc à jour et, normalement, ton projet est transféré automatiquement en suivant.
Et au redémarrage : plus de com.
C'est ça ?
As-tu vérifié si la config réseau était toujours bonne (avec l'appui sur 2 ou 3 coins de l'écran) ?
Ton IHM est relié à un automate ou est autonome ?

Je suis toujours surpris de cette passerelle en 0.3. D'où sors-tu cette adresse ?
Surpris aussi que ton PC refuse ton paramétrage si tu ne rentres pas d'adresse de passerelle...
Tu as essayé de paramétrer ta carte directement dans le "Centre réseau et partage" ?
opailhon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par opailhon »

Salut Beryl tes questions et interrogations sont pertinentes.
J'y reviens.
Mais tout d'abord çà y est j'ai enfin transférer ce matin l'application. Un ange est passé au dessus de ma tête m' afait lancé le RUNTIME comme ca pour voir qu"il est bien en attente de téléchargement ..... et puis ma main est allé lancer le transfert. Et là miracle la cible est reconnue le transfert s'opère.
Bon pendant le transfert le Magelis s'éteint mais pas de souci c'est normal puis au redémarrage le transfert se poursuit.

Bon c'est pas compliqué mettre le câble réseau sur le bon connecteur (attention à la RS485)
Configuré une adresse IP dans le panneau de configuration centre reseau et partage (pas dans RUNTIME)
Se placer sur un réseau domestique (je vais creuser un peu parce que je maitrise pas ces différents domaines bureau domestique et public je sais pas encore si ce paramètre est important pour réussir la com)
Lancé le RUNTIME sur le MAGELIS RUNTIME IS downloading ... :evil: tu parles il fait rien il attend ! Ah oui il dit Please wait !!!!!!! mais c'est lui qui WAIT :P re :evil:

Quand on modifie des paramètres du PC pensez à verrouiller l'EWF (disque en DISABLE) pour sauvegarder sinon vous perdez tout. c'est le cadenas en bas à droite. Encore un truc qui arrange tout le monde !!!!!

Alors Beryl j'ai un HMIG5U2 avec un HMIDT952 c'est un PC windows qui a dedans.
L'appui sur les coins ne fonctionne pas sur ce type de matériel
Cette passerelle en 0.3. ben aprés 1 et 2 j'ai mis 3 c'est du hasard
Mon PC refuse mon paramétrage si je ne rentres pas d'adresse de passerelle.
J'ai paramétré la carte directement dans le "Centre réseau et partage" et là plus besoin de passerelle merci
Ensuite le programme que je reprend fait une sauvegarde journalière faut il absolument une carte CF pour les enregistrer ?
On a un PC pourquoi on ne nous propose pas un emplacement sur le disque pour ranger les sauvegardes et on vient avec une clé USB réccupérer les valeurs ?
Si quelqu'un à une manip pour le faire je suis preneur. Je sais pas il faut faire une partition du disque C:\ ?

Sinon merci a tous ca fait du bien de ne pas se sentir seul.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

opailhon a écrit : 05 oct. 2020, 15:01 Alors Beryl j'ai un HMIG5U2 avec un HMIDT952 c'est un PC windows qui a dedans.
L'appui sur les coins ne fonctionne pas sur ce type de matériel
Ah oui, au temps pour moi, j'ai zappé cette info :oops:
Après, j'ai viré depuis longtemps les derniers IHM sous Windows que j'avais (et encore, c'était sous Vijeo Look), alors je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, là !
Répondre