Bonsoir,
Mea culpa

, il ne s'agit pas d'un TSX 17 mais d'un TSX 07 (nano). Je possède aussi un TSX17 mais je pars sur le Nano, car il a une communication Modbus de base.
Par contre, ma passerelle RS485/TCP de qualité chinoise ne semble pas adaptée au besoin, donc je vais partir sur une communication série (via convertisseur USB). Proview semble le faire. Je vais recommander une passerelle mais elle va mettre du temps à arriver.
Question aux automaticiens, les E/S des TSX nano (et autres) ne sont pas accessibles en direct par le modbus? On est obligé de passer par des adresses mémoires (%M)?
ben44 a écrit : ↑02 déc. 2018, 19:09
Très bon choix avec la Linux Mint 18
Donnes nous ton retour sur la prise en main de cet OS.
Honnêtement, je ne suis pas linuxophile, donc je vais me limiter à l'utilisation de Proview. J'ai fait un dualboot avec Windows qui reste mon environnement de prédilection. Rien que pour trouver un logiciel Modbus (test de com'), j'ai craqué et je suis allé sur Windows.
JC87 a écrit : ↑03 déc. 2018, 17:49
En effet ce n'est pas pour un projet perso. C'est pour voir si je pourrai l'utiliser dans le cadre de supervisions de centrale hydro électrique.
Génial! Je suis aussi passionné par les centrales hydro-électriques. Tu ne serais pas aussi passé sur un forum de moulins?! Pour la petite histoire, mes automates (TSX 07, TSX 17, rack d'extension TSX 37 qui me sert à rien) ont été récupérés chez un producteur qui avait remplacé ses automates.
Je vous tiens au courant de mes avancées
Jérôme