questions diverses
Re: questions diverses
Bonjour à tous.
C'est résolu,j'ai desinstalleé puis réinstaller plcsim.
Bonne journée
C'est résolu,j'ai desinstalleé puis réinstaller plcsim.
Bonne journée
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous, je vous explique j'ai un projet à réaliser, sauf que c'est la première fois que je démarre de rien.
Le projet est le suivant: Sur un convoyeur j'ai 3 lecteurs pour lire des données avant chaque application ( 1 lecteur par application)
Le but étant d'autoriser ou non le travail selon le code lu a travers le lecteur.Une fois cela réaliser je dois ranger le résultats dans un DB puis gérer celui-ci en FIFO. En suite ces informations seront utiliser ultérieurement.Pour l'instant ça en reste la pour moi.
Ma question est de savoir comment appréhender le sujet.
Pour ma part,
J'ai réaliser sur papier le descriptif de ce que je souhaitais a l'écrit puis sous forme de grafcet
la configuration matérielle en établissant mes entrées sorties...
A partir de là je seche un peu, je sais pas par ou commencer exactement.Pouvez-vous m'aiguiller sur la façon dont vous procéder exactement.
Je vous remercie
A bientôt
Je reviens vers vous, je vous explique j'ai un projet à réaliser, sauf que c'est la première fois que je démarre de rien.
Le projet est le suivant: Sur un convoyeur j'ai 3 lecteurs pour lire des données avant chaque application ( 1 lecteur par application)
Le but étant d'autoriser ou non le travail selon le code lu a travers le lecteur.Une fois cela réaliser je dois ranger le résultats dans un DB puis gérer celui-ci en FIFO. En suite ces informations seront utiliser ultérieurement.Pour l'instant ça en reste la pour moi.
Ma question est de savoir comment appréhender le sujet.
Pour ma part,
J'ai réaliser sur papier le descriptif de ce que je souhaitais a l'écrit puis sous forme de grafcet
la configuration matérielle en établissant mes entrées sorties...
A partir de là je seche un peu, je sais pas par ou commencer exactement.Pouvez-vous m'aiguiller sur la façon dont vous procéder exactement.
Je vous remercie
A bientôt
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
On s’autorise à penser que c’est un lecteur RFID .
C’est une lecture à la volée ou le produit s’arrête devant le lecteur afin d’effectuer la lecture ?
On s’autorise à penser que c’est un lecteur RFID .
C’est une lecture à la volée ou le produit s’arrête devant le lecteur afin d’effectuer la lecture ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour itasoft Merci de ta reponse
Oui effectivement c'est ça. Est-ce que SIEMENS à des blocs fonction , bloc de données de gestion directement avec ce type de matériel. pour information c'est la marque Moby.j'ai cru voir ça sur une documentation mais pas les moyens de remettre la main dessus,et même si c'est le cas je sais où les chercher.bonne journée
Oui effectivement c'est ça. Est-ce que SIEMENS à des blocs fonction , bloc de données de gestion directement avec ce type de matériel. pour information c'est la marque Moby.j'ai cru voir ça sur une documentation mais pas les moyens de remettre la main dessus,et même si c'est le cas je sais où les chercher.bonne journée
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
surement que il y as ça, on va attendre les connaisseurs car moi j'entrave que couic en "Teutons"
surement que il y as ça, on va attendre les connaisseurs car moi j'entrave que couic en "Teutons"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Ptitgeant
- Asservi son premier moteur

Salut Mick.
Siemens je ne sais pas mais pour les sociétés programmant pour les grandes boites automobiles (ne citera pas de nom) ces blocs existent. Etant plus amateur de cuisine française j'ai vu un collègue préférant la cuisine allemande les utiliser (efb maison). Par contre je suis désolé mais je ne les ai pas.
Bon courage dans ta recherche.
Siemens je ne sais pas mais pour les sociétés programmant pour les grandes boites automobiles (ne citera pas de nom) ces blocs existent. Etant plus amateur de cuisine française j'ai vu un collègue préférant la cuisine allemande les utiliser (efb maison). Par contre je suis désolé mais je ne les ai pas.
Bon courage dans ta recherche.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Déjà programmé du moby en S5 ! tout à la main , rien n'existait !
Connaissant les teutons, on change pas un équipe qui gagne, ils ont pas du faire grand chose !
à l'époque, le modèle allemand voulais qu'ils lisent une étiquette MOBY pendant x secondes.
Cela lisait en boucle l'étiquette MOBY pour être sûr d'avoir tous les mots, sans trop ses prendre la tête !
Pareil pour l'écriture !
Cependant, avec un peu de prog, on pouvait faire une seule lecture et une seule écriture !
Cela prenait plusieurs cycles d'automate à l'époque !
Mais ça va pas t'aider beaucoup !
En outre, faudrait les références de ton système (coupleur, lecteur, etc..)
Déjà programmé du moby en S5 ! tout à la main , rien n'existait !
Connaissant les teutons, on change pas un équipe qui gagne, ils ont pas du faire grand chose !
à l'époque, le modèle allemand voulais qu'ils lisent une étiquette MOBY pendant x secondes.
Cela lisait en boucle l'étiquette MOBY pour être sûr d'avoir tous les mots, sans trop ses prendre la tête !
Pareil pour l'écriture !
Cependant, avec un peu de prog, on pouvait faire une seule lecture et une seule écriture !
Cela prenait plusieurs cycles d'automate à l'époque !
Mais ça va pas t'aider beaucoup !
En outre, faudrait les références de ton système (coupleur, lecteur, etc..)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- djé
- Dieu du process

Salut,
+1 avec les autres:
Décrit ton environnent, type d'automate, type lecteur, communication...
MOBY c'est Siemens non?
Tu trouveras pas mal de truc sur le support
+1 avec les autres:
Décrit ton environnent, type d'automate, type lecteur, communication...
MOBY c'est Siemens non?
Tu trouveras pas mal de truc sur le support
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous m'aider sur ce réseau, je ne comprends pas l’intérêt
U(
U(
U(
Si quelqu'un pourrait me le retranscrire en schéma CONT.
Merci de vos réponse
Cordialement,
Pouvez-vous m'aider sur ce réseau, je ne comprends pas l’intérêt
U(
U(
U(
Si quelqu'un pourrait me le retranscrire en schéma CONT.
Merci de vos réponse
Cordialement,
Salut,
C'est simplement une equation qui en imbrique d'autre:
C'est simplement une equation qui en imbrique d'autre: