imprimante fil de l'eau sous vijeo

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 741
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

imprimante fil de l'eau sous vijeo

Message par dpo »

Bonjour
je viens de migrer sans soucis un projet XBTG6330 sous vijeo V4 vers HMIGTO6310 sous vijeo V6 (il faut passer par une V5)
Seul petit hic, l'ancien projet avait une imprimante sur port parrallèle pour imprimer les alarmes au fil de l'eau (il n'y a pas de port // sur le nouvel écran)
Au cas où le client tiendrait à remettre une imprimante, j'ai vu dans la doc qu'on pouvait passer en EThernet sur un imprimate à condition d'être en "protocole" epson ESC/P sinon cela va sortir une page par alarme.
Question : quelqu'un a t il fait ce type d'impression et surtout avec quelle référence d'imprimante ?
Une autre solution consiste à imprimer le buffer d'alarme périodiquement mais ce n'est plus du fil de l'eau.
j'ai aussi lancé la question chez mon fournisseur.
Le premier qui répond aura droit à toute ma considération .

Merci
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: imprimante fil de l'eau sous vijeo

Message par itasoft »

slts,
Si l'imprimante est près du IHM, le plus simple c'est une imprimante sur le port USB
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 741
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: imprimante fil de l'eau sous vijeo

Message par dpo »

elle est dans un local assez éloigné
Faut que je vois la longueur max en USB
je cherche surtout des références validées qui fonctionnent au fil de l'eau sans balancer une feuille par alarme (mise en garde d'aide de vijeo)
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: imprimante fil de l'eau sous vijeo

Message par itasoft »

slts,
disons que moi, pour la sauvegarde de la planète je n'imprime plus sur papier, mais enregistre sur une clef USB que le client peut exploiter sur Excel
Sinon pour ton problème, il faut choisir l'imprimante TEXTE


cliquer pour agrandir
printUSB.JPG
a ce propos , spécial sauvegarde de la planète, pour supprimer le papier sur imprimante série, ci dessous une application pour IHM gratuite

cliquer dessus pour agrandir
PrintUSB2.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 741
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: imprimante fil de l'eau sous vijeo

Message par dpo »

L'usine étant seveso, apparemment ils tiennent à leur trace externe (et tant pis pour la planète)
ça fait un paquet d'années que je n'avais pas vu d'imprimante fil de l'eau !
Répondre