[Aide] Sofrel S510

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

[Aide] Sofrel S510

Message par MikeKol »

Bonjour

Je dois mettre en place un Sofrel S510 qui communique avec un M340 en ethernet.

J'ai donc crée un tableau de variables de lecture et d'écriture. Car c'est informations sont envoyer vers une supervision TOPKAPI.

Mais mon souci est que j'ai rentrée mes variables dans le logiciel SOFTOOLS mais je me rappel plus ou je ne sais pas comment dire que pas exemple la variable TOTO est à %MW0 sur mon M340.

Si quelqu'un connais un peu SOFREL peut-il me donner un peu d'information genre PDF explicatif.

Merci d'avance
AMINE
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 105
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:00

Re: [Aide] Sofrel S510

Message par AMINE »

Bonjour;
tu dois creer une table d'echange au niveau du Softools, dans la carte ethernet double click , tu rajoute ton interlocuteur (m340 dans ton cas) tu definie adresse IP MSR ...
ensuite un click droit >> nouveau et tu choisit lecture ou écriture , tu définie l'adresse de la donné au niveau du m340 et l'espace mémoire ou elle doit être stocké sur S550
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1083
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: [Aide] Sofrel S510

Message par MiGaNuTs »

Salut.
J'ai 2/3 bricoles pour les sofrel par la
https://www.dropbox.com/sh/x1kxiuj8sif5 ... VyQ5a?dl=0
Mais y'a un moment je j'ai pas pratiqué, je suis un peu rouillé je pense.
sam2302
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2017, 00:17

Re: [Aide] Sofrel S510

Message par sam2302 »

Ton %mw0 correspond à une lecture de mot modbus de type 3 ou 4 entier 16 bits à l adresse 0 tout simplement.
Pour optimiser ta com il vaut mieux lire le plus d info possible dans un bloc c est a dire lire de %mw0 à %mw20 , et mettre des infos de ton api sur ces derniers.
Répondre