Bonjour.
J'ai en ma possession un écran Magélis STO501 relié à un Zélio.
Sur l'écran, j'ai plusieurs fenêtres permettant de mettre des équipements en mode manuel ou automatique (en mettant un bit à 0 ou à 1) en appuyant sur un bouton.
Le problème est qu'il y a souvent des coupures secteur dans ma région. Se faisant, à chaque redémarrage, il faut à chaque fois revenir sur place pour remettre en automatique les bons équipements, car tout est réinitialisé. Je ne possède pas d'onduleur.
Y-a-t'il un moyen de garder en mémoire les bits comme ils étaient avant coupure, sur l'écran Magélis ?
Merci.
Simon
Mémoire Magélis après coupure secteur
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Mémoire Magélis après coupure secteur
slts,
sur le STO501 il faut mettre les variables internes concernées sur "Persistante"
sur le STO501 il faut mettre les variables internes concernées sur "Persistante"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour.
Merci beaucoup pour la réponse !
Cependant je remarque que cela fonctionne pour les variables internes. Lorsqu'on veut utiliser les variables externes (pour envoyer au Zélio via la liaison série) l'option n'est plus proposée...
Merci beaucoup pour la réponse !
Cependant je remarque que cela fonctionne pour les variables internes. Lorsqu'on veut utiliser les variables externes (pour envoyer au Zélio via la liaison série) l'option n'est plus proposée...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
c'est normal, il faut le faire avec des variables internes et écrire le résultat dans les variables externes
.
c'est normal, il faut le faire avec des variables internes et écrire le résultat dans les variables externes
.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ah ok. Je suppose qu'il faut utiliser "Adresse indirecte" dans l'onglet de la variable en question.
Merci !
Merci !