Configuration STEP5 (full screen Win XP /VMware)
- AndoniFERRE
- Apprend le binaire

Configuration STEP5 (full screen Win XP /VMware)
Bonjour à tous,
J'ai un souci actuellement avec la configuration de STEP5.
Nous avons fait l'acquisition d'un pc portable industriel pour la maintenance et du coup qui dit nouveau pc, dit nouvelle réinstallation.
Le pc tourne sous W7, forcément du coup les anciens logiciels (STEP5, Micro/WIN, j'en passe et des meilleurs) se doivent de tourner sous xp.
Donc installation de VMware mais la bémol, impossible de mettre STEP5 en full screen.
J'ai essayé de réduire la résolution du xp mais ça ne fait que rétrécir l'écran au sein de la machine virtuelle.
Et même lorsque je met une résolution 4/3, le full screen ne marche pas.
Est ce que quelqu'un aurait une idée? car autant dire que STEP5 en fenêtre réduite est pas vraiment exploitable. :/
Merci de votre aide.
J'ai un souci actuellement avec la configuration de STEP5.
Nous avons fait l'acquisition d'un pc portable industriel pour la maintenance et du coup qui dit nouveau pc, dit nouvelle réinstallation.
Le pc tourne sous W7, forcément du coup les anciens logiciels (STEP5, Micro/WIN, j'en passe et des meilleurs) se doivent de tourner sous xp.
Donc installation de VMware mais la bémol, impossible de mettre STEP5 en full screen.
J'ai essayé de réduire la résolution du xp mais ça ne fait que rétrécir l'écran au sein de la machine virtuelle.
Et même lorsque je met une résolution 4/3, le full screen ne marche pas.
Est ce que quelqu'un aurait une idée? car autant dire que STEP5 en fenêtre réduite est pas vraiment exploitable. :/
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par AndoniFERRE le 15 nov. 2016, 15:41, modifié 1 fois.
Re: Configuration STEP5
Bonjour,
Sur Step 5 on pouvait choisir mode fenêtre ou full screen.
De mémoire : clic droit sur l’icône de lancement de step 5, puis propriétés.
Dans le fenêtre on a le choix du mode d'exécution.
J'espère que c'est juste ça ton pb.
Cordialement.
Sur Step 5 on pouvait choisir mode fenêtre ou full screen.
De mémoire : clic droit sur l’icône de lancement de step 5, puis propriétés.
Dans le fenêtre on a le choix du mode d'exécution.
J'espère que c'est juste ça ton pb.
Cordialement.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Alt + Entrée pour activer ou désactiver le full screen
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Click droit sur la barre de tache quand STEP5 est ouvert.
Sur du S5, j'ai garder mon ancien PC sous XP avec un démarrage mono CPU pour me connecter.
Je viens de changer ma console de programmation, maintenant elle est sous WIN 7 et on m'a affirmer qu'elle était incompatible avec STEP5.
Si tu arrive a te connecter sans problème en virtuel cela m'evitera de jongler avec plusieurs PC
Sur du S5, j'ai garder mon ancien PC sous XP avec un démarrage mono CPU pour me connecter.
Je viens de changer ma console de programmation, maintenant elle est sous WIN 7 et on m'a affirmer qu'elle était incompatible avec STEP5.
Si tu arrive a te connecter sans problème en virtuel cela m'evitera de jongler avec plusieurs PC
Créateur de pannes ...
- AndoniFERRE
- Apprend le binaire

Bonjour à tous, merci de vos réponses
Mais malheureusement rien ne fonctionne.
Ce sont des solutions que j'ai déjà essayé et ça ne marche pas.
Je me suis penché sur le sujet plus vaste de mettre en plein écran des applications DOS, car au final ça reste une appli DOS qu'on fait tourner sous XP.
josé, concernant la com, j'ai réussi a faire dialoguer le xp virtuel avec un automate S7-200 et Micro/WIN, qui n'est pas une mince affaire.
Je n'ai pas pu essayer STEP5 car je n'avais pas de licence sous la main a mettre sur le poste.
Je te tiendrais informé si cela fonctionne mais logiquement une liaison série classique devrait pas poser de souci si elle est bien configurée.
Si jamais vous avez d'autres idées pour le plein écran je suis preneur
Mais malheureusement rien ne fonctionne.
Ce sont des solutions que j'ai déjà essayé et ça ne marche pas.
Je me suis penché sur le sujet plus vaste de mettre en plein écran des applications DOS, car au final ça reste une appli DOS qu'on fait tourner sous XP.
josé, concernant la com, j'ai réussi a faire dialoguer le xp virtuel avec un automate S7-200 et Micro/WIN, qui n'est pas une mince affaire.
Je n'ai pas pu essayer STEP5 car je n'avais pas de licence sous la main a mettre sur le poste.
Je te tiendrais informé si cela fonctionne mais logiquement une liaison série classique devrait pas poser de souci si elle est bien configurée.
Si jamais vous avez d'autres idées pour le plein écran je suis preneur
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

si tu es dans une machine virtuelle, il est possible que le alt entrée soit bloqué par la machine virtuelle !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- AndoniFERRE
- Apprend le binaire

- AndoniFERRE
- Apprend le binaire

Ha oui et la compatibilité Windows 98 ou l'utilisation en 640*480 ne change rien.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

PAr bloqué, je voulais dire que c'est le WMARE qui prend le alt tab et pas l'appli dans xp.
Regarde dans les options si tu n'a pas quelque chose qui se rapporte au mode plein écran !
Regarde dans les options si tu n'a pas quelque chose qui se rapporte au mode plein écran !
-
valerypetit
- Forcené des structures

et là?????