x20 CP1484 Connexion RS232

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
parfeu63
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

x20 CP1484 Connexion RS232

Message par parfeu63 »

Bonjour a tous,
je viens de récupérer un ensemble X20 CP1484 de B&R, muni d'une CF
je ne connais pas ce type d'automate, je dois lire le programme afin de pouvoir communiquer avec cet automate et un EWON.
D'après mes investigation sous Wireshark et après avoir connecté IF2 (ETH) sur mon réseau son adresse IP est 0.0.0.0 donc je pense qu'elle n'est pas utilisée voir pas configurée !
Donc je suis parti pour me connecter en RS232 sur la CPU directement comme ceci :
connex x20.JPG
Malheureusement sous "Automation Studio V6.3.2.2 " je ne vois pas mon PLC.
En compulsant a droite et a gauche j'ai découvert aussi ceci :
https://help.br-automation.com/#/en/6/c ... tions.html.

Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette manipulation avec un automate B&R ?
je suis preneur de renseignements
je vous remercie par avance.
Vicnnet
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

Re: x20 CP1484 Connexion RS232

Message par Vicnnet »

Bonjour parfeu63,

Voici une procédure pour rechercher les équipements accessibles.
br_connect.jpg

Attention cependant, si vous n'avez pas le programme source, il y a peu de chance que vous puissiez le récupérer en ligne.
Le programme est récupérable uniquement si l'option a été cochée lors du téléchargement du programme. Cette option est désactivée par défaut :!:
parfeu63
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: x20 CP1484 Connexion RS232

Message par parfeu63 »

Vicnnet a écrit : 21 oct. 2025, 11:56 Bonjour parfeu63,

Voici une procédure pour rechercher les équipements accessibles.
br_connect.jpg

Attention cependant, si vous n'avez pas le programme source, il y a peu de chance que vous puissiez le récupérer en ligne.
Le programme est récupérable uniquement si l'option a été cochée lors du téléchargement du programme. Cette option est désactivée par défaut :!:
Bonjour,
il y a de grande chance que je ne puisse récupérer le programme, j'ai lu sur la compact flash que ceci:
Capture.JPG
Capture.JPG (7.39 Kio) Vu 2236 fois
De plus sur le site d'aide de B&R on m'a conseillé de le lire avec la version AS V4.0 car je ne peux modifier un x20 cp1484 qu'avec cette version !!
mais cela ne donne rien. Le fichier .bin n'est pas un fichier .apj qui est exploitable par le logiciel Automation Studio.
je vais contacter le fournisseur du projet et voir si je peux avoir le programme source.
merci
Répondre