prise en main à distance

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Répondre
tca
Apprend le binaire
Apprend le binaire

prise en main à distance

Message par tca »

Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de me connecter sur des automates à distances (siemens, schneider ou autres), sans que le pc connecté à l'automate ait le logiciel d'automatisme.
en gros que le pc sur site sert de passerelle, et moi a distance avec le logiciel d'automatisme je me connecte sur ce pc, et je peux me connecter à l'automate.
un soft à installer sur le pc sur site, et s'il est gratuit c'est encore mieux...
sur des anciennes installation, il n'y a pas d'ewon, pas de pc avec le logiciel ni les competences en automatisme... mais il y a toujours un pc avec une connexions internet.
merci pour votre aide
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: prise en main à distance

Message par Béryl »

J'ai pas tout compris...
Tu veux dire que quelqu'un sur place raccorde un PC sur l'automate et que tu te branches sur ce PC qui ne servirait que de passerelle ?
Dans le genre tordu...
En fait, il te faut juste une passerelle par automate, genre eWON, Hilscher ou autre.
tca
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: prise en main à distance

Message par tca »

c'est ca, car sur certains site, ils n'ont pas le soft ni les competences pour se connecter, et les installs sont trop anciennes et n'ont pas d 'ewon.
j'ai essayé avec Wireguard et Tailscape sans succes, mais sans doute du à mes competences en informatique...
Répondre