Bonjour,
Je vous propose de découvrir le logiciel Lina Grafcet Editor qui permet d'éditer des grafcets.
Je vous mets le lien en clair parce qu'il n'est pas bien interprété par la balise URL :
https://bases_formation_automatisme.solutions-industrielles.com/livret/base-document/base-tool/g7editor/
C'est un gratuiciel proposé par le Groupe API.
D'après les instructions il fonctionne avec Windows 11 mais j'ai essayé sous Windows 10 sans problème jusqu'à maintenant.
L'archive téléchargeable sur leur site contient quelques fichiers dont un exécutable qui se lance directement sans installation préalable.
Le logiciel ne laisse pas beaucoup de traces sur le PC mais le fichier de configuration se trouve dans le répertoire du compte Windows (%LocalAppData%).
Je vous conseille de lire les explications en ligne (très utiles) mais si vous foncez tête baissée sachez que pour commencer il faut cliquer sur la croix au milieu de la fenêtre du nouveau grafcet.
Ce logiciel sert probablement d'accroche pour découvrir le savoir-faire de l'entreprise. N'hésitez pas à consulter ce site qui regorge d'explications et de conseils (quelques liens ont déjà été cités sur le forum).
Lina Grafcet Editor
- djé
- Dieu du process

Re: Lina Grafcet Editor
Salut,
Merci pour le lien, je jetterai un coup d'oeil dès que je peux.
Merci pour le lien, je jetterai un coup d'oeil dès que je peux.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Pas mal ce site, ils ont des modules pour NP++ qui sont tres sympas aussi !
Merci pour le lien, je le note dans mon pokedex
Merci pour le lien, je le note dans mon pokedex
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Merci pour ce lien, je vais faire un Nœud à mon mouchoir pour m'en souvenir
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr