PC VUE : lancement d'un logiciel windows
-
syntaxerror
- Asservi son premier moteur

PC VUE : lancement d'un logiciel windows
Bonjour à tous,
est-il possible de lancer un logiciel installé sur le pc de supervision depuis PC Vue ?
Un genre de bouton qui lancerait par exemple internet explorer.
est-il possible de lancer un logiciel installé sur le pc de supervision depuis PC Vue ?
Un genre de bouton qui lancerait par exemple internet explorer.
Re: PC VUE : lancement d'un logiciel windows
Salut,
regarde si il y a un control ActiveX WebBrowser
regarde si il y a un control ActiveX WebBrowser
-
syntaxerror

c'est vrai qu'il y'a les ActiveX...
il faut que je regarde si le logiciel que je veux lancer fournit un activeX.
Merci de ton aide
il faut que je regarde si le logiciel que je veux lancer fournit un activeX.
Merci de ton aide
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Tu peut lancer l’exécution de n'importe quelle application depuis une animation ou un script scada ou visual basic.
Le problème c'est que normalement PCVUE s'affiche au premier plan, du coup souvent la fenêtre s'ouvre en dessous de celle de PCVUE et tu la vois pas.
Tout dépends comment l'appli que tu veux lancer réagit, sinon il faut trouver un p'tit soft qui force la fenêtre qui t’intéresse au premier plan.
Le problème c'est que normalement PCVUE s'affiche au premier plan, du coup souvent la fenêtre s'ouvre en dessous de celle de PCVUE et tu la vois pas.
Tout dépends comment l'appli que tu veux lancer réagit, sinon il faut trouver un p'tit soft qui force la fenêtre qui t’intéresse au premier plan.
-
syntaxerror

Salut,
tu aurais un exemple de soft?
tu aurais un exemple de soft?
-
tuscaonline
- Forcené des structures

Regarder du coté de la commande Start il y a une option /max qui permet de mettre l'appli lancer en plein écran
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... s.11).aspx
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Détaille un peu plus ton problème et ce que tu veux obtenir, ça nous aidera sans doute a te proposer une solution plus pointue.
La solution que j'ai utilisé la dernière fois pour ce problème c’était un petit soft développé en interne par un informaticien de ma boite que je ne peut pas diffuser.
La solution que j'ai utilisé la dernière fois pour ce problème c’était un petit soft développé en interne par un informaticien de ma boite que je ne peut pas diffuser.
-
syntaxerror

En gros je voudrais un bouton dans PC Vue qui me lance un logiciel installé sur le PC.MiGaNuTs a écrit :Détaille un peu plus ton problème et ce que tu veux obtenir, ça nous aidera sans doute a te proposer une solution plus pointue.
La dernière parenthèse de ton lien n'est pas passée.tuscaonline a écrit :Regarder du coté de la commande Start il y a une option /max qui permet de mettre l'appli lancer en plein écran
Je vais regarder de ce côté là, merci pour la piste
-
tuscaonline
- Forcené des structures

tu as une animation dédiée pour ça dans les animations de pcvue
sur un bouton, animation, execution (de mémoire), application
tu selectionnes le .exe dans l'explorateur et ça marche, tu peux aussi donner un fichier en argument, par exemple pour ouvrir un classeur d'excel.
s'il s'agit d'un petit applicatif, tu peux le coller dans le projet pcvue (repertoire TP ),
Si tu ne donner pas le chemin dans l'animation, pcvue va chercher dans ce repertoire par défaut. Ainsi ton animation fonctionne sur n'importe quel PC et se promène avec ta sauvegarde.
tu trouveras plus d'info dans l'aide
pour ouvrir une page web, soit tu lances le navigateur avec la page qui va bien, soit tu utilises l'activeX web qui afficher une page web dans le synoptique (je m'en sers pour des caméras IP)
sur un bouton, animation, execution (de mémoire), application
tu selectionnes le .exe dans l'explorateur et ça marche, tu peux aussi donner un fichier en argument, par exemple pour ouvrir un classeur d'excel.
s'il s'agit d'un petit applicatif, tu peux le coller dans le projet pcvue (repertoire TP ),
Si tu ne donner pas le chemin dans l'animation, pcvue va chercher dans ce repertoire par défaut. Ainsi ton animation fonctionne sur n'importe quel PC et se promène avec ta sauvegarde.
tu trouveras plus d'info dans l'aide
pour ouvrir une page web, soit tu lances le navigateur avec la page qui va bien, soit tu utilises l'activeX web qui afficher une page web dans le synoptique (je m'en sers pour des caméras IP)