Modbus : recuperation d'info

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Avatar du membre
andala
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 550
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Modbus : recuperation d'info

Message par andala »

Bonjour a tous,
Voila la situation :
Nouvelle chaudière installée, connexion Ethernet entre l'automate de ladite chaudière et mon automate
Mon problème est le suivant : Je pense avoir bien programmer :D la table de mots mais l'automate ne reçois rien. :o Je passe alors avec Modbus doctor et la... aucun problème :|
Du coup... je comprends pas !
Control expert.jpg
Modbus Doctor.png
Des idées ?
Merci d'avance comme toujours
Une bonne action en entraine toujours une autre
Avatar du membre
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 960
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Modbus : recuperation d'info

Message par Bruce33 »

Hello,
Modbus Doctor utilise Unit ID (n° esclave) = 1 alors que l'automate utilise Unit ID = 0.
Avatar du membre
andala
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 550
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Modbus : recuperation d'info

Message par andala »

Oh le con... je suis vraiment trop bête ! merci :lol:
Une bonne action en entraine toujours une autre
Répondre