Page 1 sur 1

Security Editor

Posté : 12 juin 2026, 15:12
par Tartuffe
Bonjour,

Je teste pour la premier fois une config Edge I/O.

Je suis les étapes de cette démo (https://www.youtube.com/watch?v=go7pqBWI5qE) ,

En étape 2, il est dit de "whitelister" l'ilot Edge I/O avec l'utilitaire Security Editor.
Le problème est que je n'ai pas le mot de passe pour l'ouvrir...
La doc Schneier stipule que l'utilisateur est SecurityAdmin et que le mot de passe par défaut est Azertyuiop12! ... ça ne marche pas.
J'ai donc changé le mot de passe de l'utilisateur SecurityAdmin dans Windows, mais Security Editor me dit toujours que le mot de passe n'est pas le bon...

Comment faire pour connaitre (ou réinitialiser) le mot de passe de cette bouse?

PS:
Pour finir en beauté, j'ai voulu créer un ticket de support sur MySchneider, mais lorsque je valide ma demande le site me balance une "erreur technique CODE 5" ... Même leut site ne marche pas! :x

Re: Security Editor

Posté : 13 juin 2026, 10:30
par seb76
Tartuffe a écrit : 12 juin 2026, 15:12 Bonjour,

Je teste pour la premier fois une config Edge I/O.

Je suis les étapes de cette démo (https://www.youtube.com/watch?v=go7pqBWI5qE) ,

En étape 2, il est dit de "whitelister" l'ilot Edge I/O avec l'utilitaire Security Editor.
Le problème est que je n'ai pas le mot de passe pour l'ouvrir...
La doc Schneier stipule que l'utilisateur est SecurityAdmin et que le mot de passe par défaut est Azertyuiop12! ... ça ne marche pas.
J'ai donc changé le mot de passe de l'utilisateur SecurityAdmin dans Windows, mais Security Editor me dit toujours que le mot de passe n'est pas le bon...

Comment faire pour connaitre (ou réinitialiser) le mot de passe de cette bouse?

PS:
Pour finir en beauté, j'ai voulu créer un ticket de support sur MySchneider, mais lorsque je valide ma demande le site me balance une "erreur technique CODE 5" ... Même leut site ne marche pas! :x
Salut,

En étape 0 dans ta vidéo, c'est écrit avec Control Expert V16.2
Si utilise bien cette version, on t'a demandé au premier lancement de mettre un mot de passe que tu as bien évidement écrit sur un post-it.
Si tu l'as perdu : tu réinstalles !

Re: Security Editor

Posté : 13 juin 2026, 14:45
par elbarbudo
Pour le edge i/o tu n’as pas besoin de sécurity editor

Par contre oui pour edge i/o tu auras besoin de contrôl expert 16.2 et la tu auras besoin de security editor

C’est de ça dont tu parles ?

Re: Security Editor

Posté : 15 juin 2026, 14:06
par Tartuffe
D'après Chorus, comme j'ai installé la version 16.2 sans désinstaller complétement la v15.2 qui était présente sur le poste, il se peut que la base de donnée de sécurité soit corrompue... Un Expert de niveau supérieur doit me rappeler pour me dire s'il y a un moyen de réinitialiser le mot de passe sans tout réinstaller.
elbarbudo a écrit : 13 juin 2026, 14:45 Pour le edge i/o tu n’as pas besoin de sécurity editor
Je ne sais pas, la procédure dit qu'il faut approuver le certificat du module NTS via Security Editor.
J'ai essayé de m'en passer mais ControlExpert n'arrive pas à se connecter au DTM alors que tout semble configuré correctement. Je présume donc que c'est ce fameux certificat que me bloque.

Re: Security Editor

Posté : 17 juin 2026, 19:59
par seb76
Tartuffe a écrit : 15 juin 2026, 14:06 D'après Chorus, comme j'ai installé la version 16.2 sans désinstaller complétement la v15.2 qui était présente sur le poste, il se peut que la base de donnée de sécurité soit corrompue... Un Expert de niveau supérieur doit me rappeler pour me dire s'il y a un moyen de réinitialiser le mot de passe sans tout réinstaller.
elbarbudo a écrit : 13 juin 2026, 14:45 Pour le edge i/o tu n’as pas besoin de sécurity editor
Je ne sais pas, la procédure dit qu'il faut approuver le certificat du module NTS via Security Editor.
J'ai essayé de m'en passer mais ControlExpert n'arrive pas à se connecter au DTM alors que tout semble configuré correctement. Je présume donc que c'est ce fameux certificat que me bloque.
Tu as besoin de valider le certificat dans Security Editor uniquement si tu as paramétré ton Edge I/O dans Control Expert 16.2 via son DTM et que tu souhaites charger ta conf de ton DTM dans ta tête Edge I/O.
Si tu as utilisé le configurateur à coté, et que tu es en Modbus ou EtherNet/ip générique, pas besoin de valider le certificat, car il est géré directement pas le configurateur ou via ton navigateur web