Authentification sur KTP900 Basic

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Avatar du membre
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 192
Enregistré le : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Authentification sur KTP900 Basic

Message par steph31 »

Bonjour

Je suis sur un projet S7-1200 et KTP 900 Basic. Je cherche a protégé par un mot de passe l’aces a une vue. J’ai don crée un utilisateur « Maintenance » et un mot de passe provisoire du genre « 123456789 ». Dan propriété du bouton => Sécurité : je mets mon utilisateur Maintenance. Je lance la simulation, quand j’appuie sur mon bouton pour appeler ma vue, j’ai la fenêtre d’authentification.
Je tape mon nom d’utilisateur, mon mot de passe, et ça me dit « Mot de passe insuffisant « ?
J’ai essayé de mettre un mot de passe chiffre lettres et majuscule, j’ai toujours ce message.

Je suis en version TIA V17 update 8.

Cordialement
dpo
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 844
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Authentification sur KTP900 Basic

Message par dpo »

as-tu validé l'option "ecraser" au premier chargement ? il demande si tu veux écraser les mots de passe en ligne par ceux hors-ligne ou si tu veux conserver ceux qui ont pu être créer en ligne depuis l'ihm
la première fois il faut écraser 'de mémoire'
Avatar du membre
nicekev
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 94
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:37
Localisation : Ici et là !

Re: Authentification sur KTP900 Basic

Message par nicekev »

Salut,

D'accord avec dpo sur la réinitialisation au chargement.

Autre suggestion, tu peux vérifier aussi les "droits utilisateurs" que tu as affecté dans ton "Groupe utilisateurs" (onglet). Il faut bien qu'il correspond à ton accès.
Répondre