Mise en service
Mise en service
Bonsoir
Je viens ici pour savoir aux automaticien qui met en service ont deja eut des mises en service qui se passe pas bien.
Avoir une retour d expérience.
Car j'ai mit en place des module energétique est j'ai des soucis de configurations que j'ai pas vue de suite, donc obliger de retourner chez le client faire des modifications, le stress durant la mise en service ma fait un peu perdremes moyen.
Etant prestataire de service pour l'entreprise qui à installer ses compteurs, j'ai vraiment peur de perdre mon boulot à cause de ça.
Cordialement
Je viens ici pour savoir aux automaticien qui met en service ont deja eut des mises en service qui se passe pas bien.
Avoir une retour d expérience.
Car j'ai mit en place des module energétique est j'ai des soucis de configurations que j'ai pas vue de suite, donc obliger de retourner chez le client faire des modifications, le stress durant la mise en service ma fait un peu perdremes moyen.
Etant prestataire de service pour l'entreprise qui à installer ses compteurs, j'ai vraiment peur de perdre mon boulot à cause de ça.
Cordialement
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Mise en service
Salut !
Pour ma part, je dirait que sans tests complet en atelier, difficile de viser juste sur des process nouveaux.
donc, des petits bugs à corriger, ça existe.
Bill gates ne fait pas beaucoup mieux avec windows
Il n'y a rien d'inquiétant à cela..sauf si il faut refaire tout le programme, là il y aurait vraiment de quoi s'inquiéter !
amha
Pour ma part, je dirait que sans tests complet en atelier, difficile de viser juste sur des process nouveaux.
donc, des petits bugs à corriger, ça existe.
Bill gates ne fait pas beaucoup mieux avec windows
Il n'y a rien d'inquiétant à cela..sauf si il faut refaire tout le programme, là il y aurait vraiment de quoi s'inquiéter !
amha
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Le programme fonctionne juste que j'ai mal paramétré un module de courant, lundi je vais en parler puis voir ce que sa dit et irais modifier le tout car les valeurs de puissances mesurer sont pas juste du coup.
Salut,
Bien sur que cela arrive. Ils vont pas te virer pour ça.
Tu assumes l'erreur et corrige le tir. Avec l'experience on se fait moins avoir.
Bien sur que cela arrive. Ils vont pas te virer pour ça.
Tu assumes l'erreur et corrige le tir. Avec l'experience on se fait moins avoir.
Salut,
Tu as mis en place des modules énergétiques, c'est quand même pas une catastrophe si ça ne marche pas du premier coup !
Ça n'empêche pas de faire tourner l'usine quand même !!!!
Après pour l'erreur, c'est peut être juste une inversion poids fort-faible ou une bricole de ce genre....
Pas grave tout ça.
Tu as mis en place des modules énergétiques, c'est quand même pas une catastrophe si ça ne marche pas du premier coup !
Ça n'empêche pas de faire tourner l'usine quand même !!!!
Après pour l'erreur, c'est peut être juste une inversion poids fort-faible ou une bricole de ce genre....
Pas grave tout ça.
Non juste mal configurer car dans la configuration j'ai mit 1 capteur + neutre alors que c'est 3 capteurs + neutre du coup mauvaise mesure.fish a écrit :Salut,
Salut,
Si je devais virer tout les automaticiens qui ont du retourner sur site après MES, bein je travaillerai tout seul et je me serai même auto-viré.
Pour la prestation de service, les trucs a éviter vis a vis du client et ce qui est rédhibitoire de mon point de vue
- Planter une usine ou une ligne de production et ne pas pouvoir s'en sortir (mais la c'est aussi a ton chef de voir le risque)
- Ne pas redémarrer la machine avant la fin du temps d’arrêt prévu, même si c'est en mode dégradé c'est bon.
- Perdre un programme source par manque d'archivage, que l'on a mit quelques mois/semaines a développer.
En dehors de ça faut laisser le temps au gens d'apprendre.
A+
Si je devais virer tout les automaticiens qui ont du retourner sur site après MES, bein je travaillerai tout seul et je me serai même auto-viré.
Pour la prestation de service, les trucs a éviter vis a vis du client et ce qui est rédhibitoire de mon point de vue
- Planter une usine ou une ligne de production et ne pas pouvoir s'en sortir (mais la c'est aussi a ton chef de voir le risque)
- Ne pas redémarrer la machine avant la fin du temps d’arrêt prévu, même si c'est en mode dégradé c'est bon.
- Perdre un programme source par manque d'archivage, que l'on a mit quelques mois/semaines a développer.
En dehors de ça faut laisser le temps au gens d'apprendre.
A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
Est-ce que tu es formé sur ces produits ?
Est-ce la première installation que vous faites ?
Avez-vous eu des essais en usine ?
Les points de contrôle sont très importants.
+1sinced a écrit :Est-ce que tu es formé sur ces produits ?
Les jalons sont aussi important, après ça c'est le boulot du "chef", pas de l'automaticien sorti de l'école.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'urgence, c'est fait!
-
Guyom
- Code sa première boucle

J'ai bien oublié il y a quelques années de déforcer une vanne d'eau glycolé toute une nuit. Quand je suis arrivé tout frais le matin, le client m'a remonté les bretelles, ses gars venaient de finir de casser la glace qui avait pris sur la vanne.
Après je n'ai jamais connu en 10 ans une MES parfaite. Et des retours sur site sont fréquents pour corriger des bugs.
J'ai pour habitude de prévenir les clients qu'entre les recettes plateformes et la réalité il y a les lois de la physique qu'on peut difficilement simulé.
Après je n'ai jamais connu en 10 ans une MES parfaite. Et des retours sur site sont fréquents pour corriger des bugs.
J'ai pour habitude de prévenir les clients qu'entre les recettes plateformes et la réalité il y a les lois de la physique qu'on peut difficilement simulé.
Analyste programmeur, automaticien
Technicien automatisme et SNCC depuis près de 20 ans.
DUT GEII option automatisme et système (2005)
Technicien automatisme et SNCC depuis près de 20 ans.
DUT GEII option automatisme et système (2005)