Page 1 sur 1

informations variateurs/moteurs Brushless

Posté : 28 déc. 2016, 10:42
par sebou42
bonjour
je suis en BTS CIRA et j'ai besoin de quelques informations pour clôturer mon rapport .J'ai réaliser un stage dans lequel j'ai eu l'occasion de voir des moteurs Brusheless ainsi que leurs variateurs.
J'ai contacté le fournisseur des variateurs (OMRON) pour savoir comment celui ci calculais le couple du moteur (j'avais un écran avec affichage du couple moteur a l'instant t). Il ma dit qu'ils utilisaient la formule C = K*I (K=constante de couple et I=intensité des moteurs). Il m'a également dit qu'ils n'utilisaient pas la formule "basique" C=P/oméga car ce sont des moteurs brushless et que sa ne fonctionne pas.

Donc mes questions :
Pourquoi cette formule ne fonctionne pas ?
Quelqu'un peut t'il m'expliquer le fonctionnement de le formule C = K*I
et le fonctionnement du variateur avec le moteur Brushless en général ?

je suis allé vois sur internet mais il me redirige à chaque fois vers d'autres truc n'ayant rien à voir et je n'arrive pas à comprendre.
Merci d'avance

Sujet déplacé par maxpeigne d'Omron a Variateurs de vitesse.