Temps de cycle API

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Temps de cycle API

Message par Damall »

Bonjour,

je voulais savoir si dans STEP7, quand on fait "Etat du module", Temps de cycle, est-ce que l'on visualise que le temps de cycle de l'OB1?

Si non, qu'est ce que l'on visualise exactement?

Car j'ai un automate qui tourne sans OB1, qu'avec des OB cycliques, et j'ai un temps de cycle qui oscille entre 100ms et 200ms avec un temps de cycle le plus court de 4ms et le plus long de 1900ms.

Des chiffres qui me paraissent complètement incompréhensibles. J'ai une CPU 416H avec du safety.

Merci.
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: Temps de cycle API

Message par Cyril93 »

Salut,

On visualise le temps de cycle complet avec la mise en mémoire des entrées et sorties aussi. Que l'OB1 soit chargé ou non cela ne change rien.
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Tes temps doivent être hyper variables, car suivant que des OBs périodique s'exécutent ou non.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Message par Damall »

Salut,

ce que je fais d'habitude, c'est que je me crée ce que j’appelle un DB_DIAG_OB (DB de diagnostique des OB) dans lequel je recopie toutes les informations des DB a chaque exécution de ceux-ci.
Le problème ces que tout est codé en CFC, je ne sais pas comment récupérer les informations des OB cycliques.

Je pense que je vais mettre au début de chaque OB une copie de l'horodatage API, et une autre copie en fin pour voir le temps d’exécution de chaque OB.
Sachant que j'ai du 20ms, 50ms et 100ms.
En connaissant l'horodatage de début et de fin, je pense trouver le temps total d’exécution de chaque OB.
Répondre