les blocs FC et s7 graph sur step7

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
tyobes
Apprend le binaire
Apprend le binaire

les blocs FC et s7 graph sur step7

Message par tyobes »

Bonjour tout le monde

Image

J'utilise comme vous voyez le s7 graph et les blocs FC. Lorsque je fais la simulation pour la première fois, tout se passe bien dans les blocs FC, mais lorsque le premier cycle se termine et que le deuxième ou le troisième cycle commence, les actions OPEV et les compteurs ne s'activent pas automatiquement, je dois faire l'impulsion manuellement afin que les blocs FC fonctionnent à nouveau, alors que je veux que cela démarre automatiquement sans mon intervention.
En fait, je dois décocher et cocher à nouveau les entrées dans la fenêtre du simulateur aux blocs FC .

PS: je dois passer par les blocs FC parce que cela est demandé dans mon cahier de charge

En attendant votre aide

Merci d'avance
Zang
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: les blocs FC et s7 graph sur step7

Message par Zang »

Bonjour,

Les blocs S_IMPULS s'activent sur un front montant de l'entrée "S". Donc tant que ton équation reste vrai, les blocs ne se réactivent pas.
Mets ton numéro d'étape dans l'équation de l'entrée pour résoudre ton problème.
tyobes
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par tyobes »

Bonjour Zang et merci de ta réponse, j'ai pas bien compris ta solution proposé, est ce que tu veux dire que j'ajoute un contact dans l'équation qui est dans FC contenant le numéro d'étape ? Comme par exemple step3.x ?? Car j'ai essayé cela mais ce n'est pas possible car je peux nommer les contacts que par les variables qui sont declarés dans ma table des mnemoniques .
Zang
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Zang »

Oui c'est ça, mais il faut associer un mnémonique à ton étape.

Image
Image
Répondre