Initiate value

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Yacub
Générateur de blocs fonctions

Initiate value

Message par Yacub »

bonjour ,

Quelle est la difference entre "initial value" et "actual value" dans la vue developper d'un DB .
Sur un projet perso j'ai voulu m'amuser a modifier en forcement certains de mes DBD et au final j'ai des "initial value" et "actual value" differentes quel est le risque en cas de redemarrage de la cpu, d'un chargement de programme etc ... ?
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: Initiate value

Message par Lorent2 »

- Valeur initiale : valeur prise au chargement du DB (ou rechargement avec valeur initiale)
- Valeur actuelle : valeur en cours
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Yacub

Message par Yacub »

Lorent2;

ceux deux valeurs actuellement ne sont pas identiques car j'ai modifier les valeurs en ligne car je n'ai pas su reecrire la valeur initiale, c'est grave en cas de chargement d'un bloc ?
Yacub

Message par Yacub »

Lorent2,

quand tu dit chargement c'est quoi ? a chaque fois qu'il sera appelé par mon OB1 ?
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Yacub a écrit : 02 mai 2017, 21:26 Lorent2,

quand tu dit chargement c'est quoi ? a chaque fois qu'il sera appelé par mon OB1 ?
Un DB ne peut pas être appelé par un OB.

La valeur d'une variable d'un DB peut être modifiée par le programme (ou IHM, ou com', ...) ou via une table de variable.

Lors du chargement initial d'un DB (ou si modification de la structure), les variables prennent leurs valeurs initiales.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Yacub

Message par Yacub »

Lorent2,

si je fais une modification dans la hardware config dans la futur , ma valeur actuel gardera sa valeur ou repassera a 0 ?
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Yacub a écrit : 02 mai 2017, 21:35 Lorent2,

si je fais une modification dans la hardware config dans la futur , ma valeur actuel gardera sa valeur ou repassera a 0 ?
Le HW-Config n'influence pas les DB standard.

Les DB sont prévu pour garder leur valeur, tant qu'on effectue des redémarrage à chaud.
Yacub

Message par Yacub »

"les DB sont prévu pour garder leur valeur, tant qu'on effectue des redémarrage à chaud." a bon, un simple Stop-Run remet a zero les valeurs actuelles ??
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Yacub a écrit : 02 mai 2017, 21:50 "les DB sont prévu pour garder leur valeur, tant qu'on effectue des redémarrage à chaud." a bon, un simple Stop-Run remet a zero les valeurs actuelles ??
Non, puisqu'il effectue un redemarrage à chaud.
Yacub

Message par Yacub »

Tu me confirmes donc que le démarrage froid remets la valeur actuel a 0 ?
Répondre