Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Je tiens à vous remercier pour toutes les contributions du site.
Alors j'ai une difficulté technique qui s'offre à moi. Le problème est le suivant: je dois trouver les bons équipements adaptés à mettre en place et configurer. C'est une colonne de linge pour l'évacuation des sacs. Sauf que à chaque étage du bâtiment. Je dois installer un système de contrôle d'accès avec lecteur RFID de telle sorte que chaque utilisateur puisse s'identifier lorsqu'il jet un sac. Et par la suite mais la je sais pas trop. J'ai aussi un automate qui permet l'ouverture du plateau intérieur de la colonne et qui s'ouvre une fois le sac est déposé. Donc j'arrive pas trop à voir comment combiner ses deux système et quel outils choisir pour faire les deux liens.
Cela voudrai dire que pour cette automate vu que le lecteur RFID se branche sur le port RJ45 et que les ventouses certainement sur les entrées analogiques de l'automate est-il possible de savoir le programme d'exécution??
- Nous avons préféré utiliser le badge RFID sans contact pour pouvoir déverrouiller la gâche électrique du volet.
- Donc une fois l'opérateur pousse le volet celui-ci reste ouvert et maintenu grace a deux petits vérins comme les vérins de la mal arrière des véhicules. Et maintiennent la mal arrière ouverte.
- Une fois l'opérateur à terminé de jeter les sacs.
- Il rabat le volet et celui-ci se verrou automatiquement avec la gache .
C'est vu en gros que le volet c'est à dire l'attrape pour pouvoir l'ouvrir il faut s'identifier avec son badge.
Et comme il y'a trois étage quand y'a un opérateur au 1 étage personne d'autre ne peut jeter les sacs aux autres étages.
On pourrait imaginer des lecteurs RFID genre XGCS490B201 de chez Schneider Electric à chaque étage.
On raccorde chaque lecteur à un automate M221 via la liaison Modbus RTU.
Un IHM général, raccordé en Ethernet aux 3 automates pourrait permettre d'enregistrer les cartes RFID, de les supprimer, de consulter les passages des cartes ...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !